La Fondation soutient l’action de l’association EPA Hauts de France en faveur de l’entrepreneuriat des jeunes depuis de nombreuses années. En 2021 EPA Hauts-de-France change de nom et pas que cela. Si l’objet, l’équipe et le public ciblé demeurent les mêmes, tout le reste prend un nouveau cap et nous avec .

Aujourd’hui, l’association EPA se réinvente et devient Dreamakers ! Ce qui la guide depuis sa création ? La volonté de développer l’esprit d’entreprendre chez les jeunes. Pour cela elle travaille avec les collèges et lycées de la région en proposant plusieurs programmes pédagogiques adaptés aux différents âges. En 2021 un tournant s’opère. Fort de ses 15 ans d’expérience en sensibilisation à l’entrepreneuriat, stimulés par les kilomètres parcourus sur les routes de la belle Région des Hauts de France, Dreamakers écrit un rêve, celui de faire des Hauts de France la 1ère région entreprenante d’Europe !

Nouvelles ambitions, nouveau projet associatif et surtout, pour aller plus loin dans l’entrepreneuriat des jeunes, Dreamakers construit un parcours d’apprentissage complet, autour de 4 cycles de formation et 12 expériences adaptées à chaque tranche d’âge, de 9 à 22 ans.

Le programme que la Fondation accompagne depuis l’origine, perdure dans l’esprit. Il consiste à proposer à des jeunes de créer une entreprise miniature mais réelle le temps d’une année scolaire. Ainsi les jeunes vivent une vraie expérience d’entrepreneur, découvrent les métiers, et la réussite dans la persévérance. La fondation finance tous les ans 7 petites entreprises dans les Hauts-de-France.

Un magnifique projet qui permettra de faire émerger une génération d’entrepreneurs pour accompagner la transformation des territoires !