Une fois de plus, notre Fondation s'associe au LaM sur une exposition d'une extraordinaire beauté. Du 28 septembre 2018 au 06 janvier 2019, elle est le mécène exclusif de l'exposition dossier Rodin et les mouvements de danse. Cette dernière vient s'inscrire dans le cadre du cycle «Danser brut» proposé par le musée.

Exposition Rodin et les mouvements de danse

Considéré comme l'un des sculpteurs les plus remarquables du XXème siècle, Auguste Rodin est ici mis à l'honneur. En croisant ses sculptures, ses dessins, ses objets personnels, l'exposition tente de saisir ce moment où art moderne et art antique, traditions occidentales et cultures orientales, mouvement et immobilité, animalité et harmonie se figent dans une «extraordinaire beauté».
Divisée en trois sections, Un répertoire de gestes, La série des mouvements de danse, et La danse de Civa, l'exposition revient sur des moments clés de la vie de l'artiste qui lui ont permis d'enrichir son catalogue de gestes et de mouvements qu'il a pu ensuite figer dans une définition très personnelle de la beauté.