Mécène du Musée du Louvre Lens depuis 2012, la Fondation CMNE a soutenu l'exposition « L'Empire des Roses ». Du 28 mars au 22 juillet 2018, les visiteurs ont été invités à découvrir des chefs d'œuvre de l'art persan du 19ème siècle.

Le musée a présenté pour la toute première fois une exposition sur l'art somptueux de la dynastie des Qajars, ces brillants souverains qui ont régné sur l'Iran entre 1786 et 1925.

Le visiteur a été transporté dans 4 sections architecturales. Une première, introductive, sur les pas de quelques voyageurs européens, notamment le peintre Jules Laurens et l'architecte Pascal Coste. Une deuxième section, proposait un panorama historique et politique de la période qajare. Une troisième sur les arts de la cour et enfin une dernière section, dédiée aux artistes et à leur évolution au cours des siècles dans la recherche permanente de l'excellence.
La création artistique de cette époque, particulièrement riche, rassemble des œuvres sur tout type de support, de la peinture aux costumes, en passant par les tapis, les bijoux ou les armes d'apparat. L'exposition a présenté plus de 400 œuvres, issues de nombreuses collections privées et publiques, dans une scénographie colorée imaginée par M. Christian Lacroix.