Créée en 1998, Sport dans la Ville est la principale association d'insertion par le sport en France.
L'ensemble des programmes mis en place par l'association permet de favoriser l'insertion sociale et professionnelle de 6.500 jeunes issus de quartiers prioritaires. Sur le chemin de la formation et de l'emploi et ainsi de rétablir l'égalité des chances.

La Fondation CMNE soutient l'antenne des Hauts-de-France de l'association. Son don a permis l'ouverture de 2 nouveaux centres sportifs dans la région à la rentrée 2018, à Lille (quartier Faubourg de Béthune) et Roubaix (rue Léo Lagrange, après le premier centre ouvert à Roubaix en 2017, dans le quartier Fresnoy). Ces centres sportifs installés dans des quartiers prioritaires Politique de la ville, permettent aux jeunes de ces quartiers de pratiquer gratuitement une activité sportive encadrée et deviennent ainsi des lieux de socialisation fort dans les quartiers où ils sont implantés.

L'association développe notamment un programme d'insertion professionnelle "Job dans la Ville" et propose aux jeunes de nombreuses actions concrètes (visites d'entreprises, accompagnement personnalisé par des responsables insertion, aide dans la recherche de stages ou alternance).