Suivre et gérer vos comptes professionnels

Votre banque vous propose des moyens d'accéder et de gérer vos comptes à distance. Quel que soit votre équipement, vous gardez le contact avec votre conseiller.

Accéder à vos comptes et les suivre à tout moment et de n'importe où

Pour suivre votre budget au jour le jour, votre banque met à votre disposition plusieurs moyens d'accès à vos comptes, même lorsque vous êtes en déplacement.

Points clés

  • Les outils de banque à distance se déclinent sur plusieurs supports pour vous permettre d'accéder à vos comptes d'où que vous soyez : sur votre ordinateur, sur smartphone, sur tablette et par téléphone.
  • Pour accéder à votre espace client, il vous faudra un contrat d'accès à la banque à distance de la gamme CMUT Direct Pro.
  • En fonction de votre organisation, vous pouvez paramétrer des accès à la gestion de vos comptes pour des personnes déléguées.

Points de vigilance

  • Vos codes d'accès aux services de banque à distance sont strictement confidentiels. Ne les communiquez sous aucun prétexte, ni par e-mail ni par téléphone. Pour en savoir plus consultez notre dossier sécurité.

Qu'est-ce que la banque à distance ?

Quelles garanties puis-je avoir sur la sécurité de mes comptes en ligne ?

Gérer vos comptes

Pour la bonne gestion d'un compte au quotidien, il est essentiel de pouvoir en consulter le solde à tout moment. Vous avez également la possibilité d'effectuer différentes opérations en ligne, des plus simples aux plus complexes.

Points clés

  • Gérer ses comptes, c'est pouvoir être informé des soldes et mouvements et avoir à tout instant la possibilité d'effectuer des opérations : tous types de virements, prélèvements, édition d'IBAN, transmission et validation de fichiers d'opérations...
  • Vous pouvez demander la mise en place d'un système d'alerte périodique et automatisé. Ces alertes, reçues par SMS ou e-mail, vous informent du solde de vos comptes ou de certaines opérations.
  • En fonction de vos besoins, et selon une périodicité à définir, vous avez accès aux relevés des soldes et mouvements de vos comptes au format numérique ou par télétransmission.

Points de vigilance

  • Si en consultant vos comptes, vous avez le moindre doute concernant une opération frauduleuse, appelez immédiatement votre conseiller ou, à défaut, le support d'assistance technique du Crédit Mutuel, que vous trouverez dans les numéros utiles.

Bon Plan

Vos factures bancaires disponibles en ligne

Les factures émises par votre banque sont automatiquement mises à votre disposition dans votre espace client, au format PDF. Retrouvez-les à la rubrique « Documents », dans le dossier « Tarification - facturation ».

Que sont les dates d'opération et de valeur ?

Qu'est-ce qu'un code IBAN (International Bank Account Number) ?

Qu'est-ce que le BIC (Bank Identifier Code) ?

Je repère un mouvement suspect sur mes comptes. Que puis-je faire ?

Contacter votre banque à tout instant

Quoi qu'il arrive, vous pouvez rester en contact avec votre banque. La sécurité et la confidentialité des échanges sont garanties, même à distance.

Points clés

Points de vigilance

  • Pour rester en contact, veillez à maintenir vos informations personnelles à jour. Ces informations permettent également à la banque de vous contacter en cas d'urgence.

Notre offre

Top infos

Un service pour recevoir des alertes sur vos comptes et opérations bancaires.