Une forte implication dans la musique

La musique fédère tous les publics et le Crédit Mutuel est bel et bien la banque de tous.

La forte implication du Crédit Mutuel dans la musique

Le Crédit Mutuel s'implique dans de multiples partenariats musicaux

Précurseur dans le domaine de la musique avec son slogan « Le Crédit Mutuel donne le LA », le Crédit Mutuel s'implique dans de multiples partenariats musicaux depuis plus de 10 ans.

Aujourd'hui, ce sont près d'une trentaine de grandes opérations qui font l'objet d'un partenariat national. Au-delà du parrainage de ces manifestations, le Crédit Mutuel met également l'accent sur le soutien aux associations et aux projets qui favorisent l'accès à la musique pour tous, comme les Jeunesses Musicales de France (2 000  concerts par an pour les élèves du primaire et du secondaire) ou la Confédération Musicale de France (plus de 700 000 musiciens dans 6 000 écoles de musique). Ainsi, de façon moins visible mais tout aussi importante, les Caisses, Districts, Directions Régionales et Fédérations de Crédit Mutuel soutiennent régulièrement des initiatives locales autour de la musique : l'organisation d'un concert en Caisse, le soutien à un festival ou une école de musique, etc.

Plus généralement, le Crédit Mutuel veut aider chaque jeune à bien préparer sa vie d'adulte. Être présent sur les centres d'intérêt des jeunes ne suffit pas, il faut en priorité répondre à leurs besoins (études, permis, logement...) en proposant des offres pertinentes. Prochaine évolution dans le domaine : des cartes de crédit associant des avantages spécifiques pour les amateurs de musique.

Les rendez-vous musicaux en région avec le Crédit Mutuel

Partenaire de la vie culturelle, le Crédit Mutuel donne le LA à de nombreux évènements musicaux sur son territoire :

Et bien d'autres encore !

Le LA du Crédit Mutuel est une note de soutien aux talents artistiques et organisateurs d'évenements musicaux.

Nous bénéficions d'une vraie légitimité autour de la chanson, en donnant le "LA" à de nombreux évènements musicaux régionaux, tous à vocation de découverte. Il s'agit d'une véritable action en profondeur pour favoriser les artistes et la culture sur notre territoire et pas seulement d'un chèque ou de paillettes...

Nous nous engageons également dans l'organisation de concerts et d'évènements qui permettent aux jeunes de monter sur une scène jusqu'au bout de leurs projets.

Le Crédit Mutuel soutient le "chantier des francos"

Le Crédit Mutuel relève le défi aux côtés du festival des Francofolies de la Rochelle, en s'engageant plus en amont lors d'actions qui forment les jeunes talents de la musique. C'est le cas du "chantier des Francos", depuis plusieurs années. En lien avec les Francofolies, le "chantier des Francos" est un atelier de perfectionnement où se rencontrent les chanteurs en devenir.

L'objectif est de perfectionner les méthodes de chants et l'expression scénique des nouveaux artistes venus de toute la france, en mettant à leur disposition de nombreux moyens : des intervenants de renom, des salles de cours, du matériel, scène...