Création et reprise d'entreprise

Le Crédit Mutuel soutient la création et la reprise d'entreprise

Banque mutualiste, le Crédit Mutuel installé sur les départements de Charente-Maritime, Deux-Sèvres et Vendée, accompagne plus de 600 000 clients, particuliers et professionnels dans tous leurs projets.

Acteur de terrain, le Crédit Mutuel contribue à l'éclosion de projets sur son territoire en soutenant des initiatives individuelles ou collectives.

Le Crédit Mutuel s'engage aux côtés des créateurs et des repreneurs d'entreprise. Il souhaite développer avec eux une véritable relation de confiance et de proximité. C'est l'expression même des valeurs du Crédit Mutuel et un moteur du développement économique de nos territoires.

Nos engagements pour les porteurs de projet

Professionnel

Créateur ou repreneur d’entreprise : les étapes vers un nouvel horizon en vidéo.

Prêt d'honneur Avenir Océan

Un prêt d'honneur qui soutient tous les porteurs de projets de lien social et générateurs d'emplois, ouvert à la reprise ou à la création d'entreprise.

Financement participatif

Le Crédit Mutuel avec son partenaire « jadopteunprojet » propose aux créateurs ou aux repreneurs de réaliser une collecte de don pour venir augmenter leur apport personnel.

Prêt Entreprendre

  • Le prêt « ENTREPRENDRE » permet de financer les investissements nécessaires au démarrage de l'activité à des conditions exceptionnelles. D'un montant maximum de 50 000 euros, d'une durée pouvant aller de 3 à 7 ans, ce prêt est réservé aux créateurs et aux repreneurs justifiant de moins de 36 mois d'activité.

Agriculteur

La charte JA+ et la convention AGRIPLUS

Grâce à ce partenariat privilégié, outre des conditions financières avantageuses, vous bénéficiez en plus d'un accompagnement, de conseils et d'un suivi personnalisés lors de rencontres régulières avec un Conseiller spécialisé en agriculture.

Terre Agri Océan

Pour vous aider à concrétiser votre projet d’installation, le Crédit Mutuel Océan a créé STARTERRE AGRI : une offre de portage temporaire du foncier agricole non bâti. STARTERRE AGRI vous permet ainsi de vous installer, sans fragiliser votre projet par une obligation d’achat de terres.

Crédit Illico Actimat

Une enveloppe de crédit pré-accordé pour votre matériel agricole.

Actimat

L’achat et le financement de matériel agricole chez votre concessionnaire.

Bail Agri

Bail Agri : crédit-bail et location financière.

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En communiquant vos coordonnées téléphoniques, vous autorisez la banque à vous contacter pour vous présenter le produit ou service objet de la présente communication dans un délai de 3 mois. Pour votre information, et conformément à la réglementation, vous pouvez vous inscrire gratuitement sur la liste nationale d'opposition au démarchage téléphonique au moyen du site internet www.bloctel.gouv.fr ou en écrivant à Opposetel 6 rue Nicolas Siret, 10 000 Troyes.
Cette inscription entraînera l'interdiction pour tout professionnel, et tout intermédiaire agissant pour son compte, de vous démarcher téléphoniquement, sauf en cas de relations contractuelles préexistantes. Les données à caractère personnel recueillies ci-dessus peuvent faire l'objet d'un traitement informatisé aux fins de proposition de produits et/ou services, prospection, animation commerciale, études statistiques, respect d'obligations réglementaires notamment en matière d'évaluation du risque, de sécurité et de prévention des impayés et de la fraude, de lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme. Ces traitements sont principalement fondés sur l'exécution du contrat, le respect d'obligations réglementaires et l'intérêt légitime de la Banque. Ces données personnelles sont conservées pour la durée nécessaire à l'accomplissement des finalités pour lesquelles elles sont traitées. Conformément à la réglementation en vigueur, vous disposez notamment d'un droit d'accès, de rectification, d'effacement sur les données personnelles qui vous concernent et d'opposition (en fonction du fondement juridique du traitement). Pour exercer l'un de ces droits, vous pouvez écrire à l'adresse suivante : MONSIEUR LE DELEGUE A LA PROTECTION DES DONNEES, 63 chemin Antoine Pardon, 69814 TASSIN CEDEX.
Conformément à la loi, si la conclusion du contrat a été précédée d'une action de démarchage et/ou si celle-ci a été faite à distance, c'est-à-dire dans le cas où vous ne vous êtes pas rendu en agence, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la conclusion du contrat. Ce droit peut être exercé par l'envoi du bordereau de rétractation spécifique figurant au contrat de souscription à l'adresse qu'il mentionne. Le contrat ne peut commencer à être exécuté qu'à l'expiration du délai de rétractation, sauf si vous en disposez différemment. En cas d'exercice de la faculté de rétractation, vous ne serez tenu qu'au paiement du prix correspondant à l'utilisation du produit ou service effectivement fourni jusqu'à la date de la rétractation, à l'exclusion de toute pénalité. Le contrat n'a pas de durée minimale, vous pouvez y mettre fin à tout moment par courrier recommandé avec avis de réception adressé à la banque moyennant un préavis de 30 jours. La cotisation sera calculée prorata temporis. Banques contrôlées par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) 4, Place de Budapest CS 92459 75436 PARIS Cedex 09. La langue utilisée entre les parties durant la relation précontractuelle, dans laquelle le contrat est rédigé et utilisée durant la relation contractuelle choisie en accord avec le client est le français. La loi applicable aux relations précontractuelles et au contrat est la loi française. Les dépôts espèces recueillis par notre établissement, les titres détenus par lui pour votre compte, certaines cautions qu'il vous délivre sont couverts par des mécanismes de garantie gérés par le Fonds de Garantie des Dépôts et de Résolution dans les conditions et selon les modalités définies par les articles L.312-4 et suivants du code monétaire et financier et par les textes d'application : pour plus d'informations, vous pouvez consulter le dépliant du Fonds de Garantie et de Résolution disponible en Caisse et sur le site internet de la banque www.creditmutuel.fr. Pour toute demande portant sur la bonne exécution du contrat ou toute réclamation : Crédit Mutuel 09 69 36 05 05 (appel non-surtaxé). En cas de litige, vous pourrez vous adresser :
- Dans un premier temps, à votre Caisse.
- Dans un deuxième temps, au service Relation Clientèle dont votre Caisse peut vous communiquer les coordonnées.
- Dans un troisième temps, si vous êtes un consommateur et pour tout litige relevant de sa compétence, au médiateur du Crédit Mutuel : via son site internet : www.lemediateur-créditmutuel.com ou gratuitement hors frais d'affranchissement, par courrier adressé à M. le Médiateur du Crédit Mutuel - 63 chemin Antoine Pardon 69160 Tassin la Demi-Lune; vous pouvez obtenir auprès de votre Caisse ou sur www.creditmutuel.fr les informations précisant sa mission (charte de la médiation).