Gouvernance
La démarche RSE du Crédit Mutuel s’appuie également sur une gouvernance responsable et engagée. Ses administrateurs bénévoles contribuent à la vie du groupe dans le respect des règles d’indépendance, d’éthique et d’intégrité.
Notre politique en matière de RSE est accompagnée par une gouvernance moderne, responsable et engagée.
Banque coopérative, le Crédit Mutuel appartient à ses sociétaires. Par l’acquisition de parts sociales :
- Ils ont choisi de prendre une part active à son développement, partagent ses valeurs de solidarité et de proximité, et défendent un modèle économique plus éthique.
- Ils participent et orientent sa stratégie, dans le cadre d’un fonctionnement démocratique, en votant lors des assemblées générales
- Ils sont représentés au sein de leur caisse locale par des élus impliqués, et force de proposition dans les conseils d’administration.
* impact de la crise sanitaire sur l'organisation des Assemblées Générales
Les élus sont fédérateurs de la vie associative et locale, et agissent en complémentarité avec les salariés, avec qui ils partagent une même vision et les mêmes valeurs.
Afin de mieux représenter les sociétaires et de contribuer à l’amélioration de leurs compétences, un plan de formation spécifique leur est consacré.
* la crise sanitaire a impacté l'organisation des formations des élus : la plupart ont été annulées, d'autres se sont déroulées à distance.