
Cocktail vision veut créer une usine robotisée pour relocaliser sa production
Cocktail vision enchaîne les projets. En 2019, la régie publicitaire spécialisée dans l’affichage numérique led annonçait le déménagement de son siège dans le Château du Plessis, à la Roche-sur-Yon, en 2021. Coût de l’opération : 4,5 M€. Quelques mois plus tard, Cocktail vision (55 salariés, 6,5 M€ de CA en 2019) annonce vouloir investir dans une usine de 1 000 m2 entièrement automatisée pour produire les éclairages leds et les modules, qu’elle importe aujourd’hui d’Asie. « Nous sommes en train de chiffrer ce projet », assure Stéphane Frimaudeau, le président, qui envisage un investissement de plusieurs millions d’euros. Cette usine devrait voir le jour dans deux ans sur un terrain déjà identifié, à Landeronde, près de La Roche-sur-Yon. Cocktail Vision espère recruter 10 salariés pour la faire fonctionner. « Pour se relever rapidement après le confinement, nous avons choisi d’accélérer, confie le dirigeant. Grâce à nos projets de développement et à la reprise rapide du marché, nous allons réussir à stabiliser notre chiffre d’affaires. »