Le groupe d’indépendants et franchisés Beauty Success, vient de lancer une nouvelle parfumerie sélective du XXe siècle, mais remise au goût du jour.
« Nous avons recherché dans notre patrimoine des éléments pour nourrir notre projet de création d’un magasin luxueux très orienté sur le service, explique Stéphanie Chalard, directrice de l’offre groupe Beauty Success. Il manquait à notre portefeuille ». Ce dernier est composé des chaînes de parfumeries en libre accès avec cabines de soin Beauty Success, d’instituts Esthetic Center et Beauty Full Days, de parapharmacies Tanguy et de Beauty Sisters un magasin-atelier inspiré des blog beauté, mais pas de parfumerie très sélective.
« Le but n’était pas d’avoir une boutique de produits de niche à des prix très élevés. Il en existe déjà sur le marché, précise Stéphanie Chalard, nous voulions créer une néo-parfumerie haut de gamme par le service et par le lieu ». Un peu comme celle de Nicole Georges, la mère du fondateur et président du groupe Beauty Success, Philippe Georges. Son point de vente de Périgueux (24) ouvert en 1973 n’est passé ni à l’enseigne ni au concept libre accès. Il est resté traditionnel avec des clientes fidèles très attachées aux conseils.