Tibco a clos son exercice 2018 sur un chiffre d’affaires de 127 M€ contre 115 M€ en 2017, soit une hausse de 13 %. « Notre croissance s’est faite pour moitié en diversifiant le portefeuille clients et, pour une autre moitié, en augmentant notre périmètre d’intervention pour satisfaire notre clientèle existante », précise Frédéric Roulleau, directeur général du groupe de services numériques qui mentionne un taux de reconduction des contrats de 98,4 % auprès de ses 1 700 clients. Le groupe, basé à Saint-Aignan-de-Grandlieu, près de Nantes, affiche désormais des fonds propres à hauteur de 35 M€, et dégage un résultat net de 5,6 M€ contre 4,4 M€ l’année d’avant. Tibco emploie 1 440 salariés sur 86 implantations. Son offre s’étend aux domaines des projets (ingénierie, intégration, déploiement), de l’exploitation (assistance, help-desk, supervision, webshop, bureau d’étude) et de la maintenance.