Alsim lève plus de 2 millions d’euros pour accélérer son développement
Le fonds d’investissement régional Pays de la Loire Croissance et Océan Participations sont entrés au capital d’Alsim en investissant un montant total de 2,1 M€. Cette opération vise à donner les moyens à l’entreprise de poursuivre à la fois son développement produit et son développement commercial principalement tourné à l’international.
Créée en 1994 par Jean-Paul Monnin et Jérôme Binachon, Alsim développe et fabrique une gamme complète de simulateurs de vols certifiés FAA et EASA à destination des écoles de formation, compagnies aériennes et universités. Leader sur son marché, l’entreprise a fêté cet été ses 25 ans et compte désormais environ 400 simulateurs installés chez plus de 300 clients à travers une cinquantaine de pays.
La force d’Alsim réside dans la maîtrise de la conception globale de ses simulateurs, du développement logiciel, électronique et mécanique, à la commercialisation, ainsi que la certification de tous ses appareils. La société accompagne également ses clients grâce à des offres de services allant de la maintenance à l’évolution de ses machines.