Le Crédit Mutuel aux côtés des jeunes pour la finale de la 50e édition du concours Eurojeunes
Partager le communiqué :
Publié le 09/09/2020
Temps de lecture : 1mn

Le plus grand concours international de dessin pour la jeunesse Eurojeunes, co-organisé par le Crédit Mutuel, fête son 50e anniversaire ce jour à Berlin. Compte tenu du contexte sanitaire, l’événement sera retransmis en direct sur internet. À cette occasion, se tiendra également la finale internationale de l’édition 2020.
Créé en 1969, Eurojeunes permet aux jeunes de 6 à 18 ans, répartis en quatre catégories (6-7 ans, 8-10 ans, 11-14 ans et 15-18 ans) d’exprimer leurs talents et leur créativité par le dessin. Le concours est relayé par sept banques en Europe (France, Allemagne, Suisse, Finlande, Autriche, Italie, Luxembourg), dont le Crédit Mutuel.
Événement pédagogique, le concours Eurojeunes a été reconnu en 2009 comme projet officiel de la Décennie des Nations Unies dans la catégorie « Éducation en vue d'un développement durable ». Par sa renommée internationale, Eurojeunes rassemble chaque année près d’un million de jeunes et affiche au total, depuis 50 ans, plus de 90 millions de participants.
Le 9 septembre, la cérémonie du 50e anniversaire du concours et de récompense des lauréats de la finale internationale qui avait pour thème « Le bonheur, c’est… », aura lieu au Tipi am Kanzleramt de Berlin, et sera retransmise en direct sur internet. Les gagnants des différentes catégories de chaque pays assisteront à distance à cette finale.
Pour Nicolas Théry, président de Crédit Mutuel Alliance Fédérale : « Ce 50e anniversaire du concours Eurojeunes, symbole de la jeunesse et de la ferveur, prend une tonalité particulière en cette année 2020. Nous apportons tout notre soutien aux jeunes dessinateurs durant cet événement international, dont les valeurs mutualistes et humaines font écho à celles du Crédit Mutuel ».