60ème Salon international de l’Agriculture
Crédit Mutuel Alliance Fédérale aux côtés des acteurs du monde agricole et viticole et de tous les acteurs de l’agroalimentaire

Publié le 23/02/2024

Temps de lecture : 2mn

Crédit Mutuel Alliance Fédérale

La France est riche de ses agriculteurs. En plus de la qualité des produits de leurs terroirs qui fait la renommée de sa gastronomie et de son mode de vie, les agriculteurs façonnent notre patrimoine naturel, grâce à leurs champs, leurs vignobles, leurs vergers ou leurs pâturages.

Les valeurs agricoles constituent également des ressources inestimables pour relever les défis auxquels notre société est confrontée. L’attachement aux territoires, l’éthique du travail, la responsabilité vis-à-vis de l’environnement, rejoignent ainsi parfaitement les valeurs mutualistes de Crédit Mutuel Alliance Fédérale.

Acteur historique du marché de l’agriculture, le groupe mutualiste agit au quotidien pour accompagner les filières agricoles et viticoles pour leur permettre de répondre aux enjeux de souveraineté et aux besoins alimentaires qui ne cessent d’augmenter à l’échelle mondiale.

Une banque mutualiste pleinement engagée pour soutenir les agriculteurs et viticulteurs

Crédit Mutuel Alliance Fédérale réaffirme son engagement auprès des agriculteurs et viticulteurs dans le contexte actuel.

La banque mutualiste mobilise tous les leviers à sa disposition pour leur apporter, au cas par cas, un soutien proactif et personnalisé. Parmi les leviers disponibles, il peut être proposé aux clients en difficulté un regroupement de crédits, le report des échéances de crédit ainsi que des conseils financiers personnalisés.

Grâce à cette approche proactive et individualisée, la banque mutualiste entend contribuer activement au renforcement du tissu économique agricole.

« Dans cette période difficile pour nos agriculteurs, les conseillers spécialisés des réseaux Crédit Mutuel et CIC présents sur tout le territoire national sont pleinement mobilisés pour leur permettre de bénéficier d’un accompagnement sur-mesure pour qu’ils puissent travailler dans la sérénité avec une étude de leur situation au cas par cas. » déclare Daniel Baal, directeur général de Crédit Mutuel Alliance Fédérale.

Pour Nicolas Théry, président de Crédit Mutuel Alliance Fédérale : « Sans nos agriculteurs, répondre aux enjeux de souveraineté alimentaire et aux besoins croissants à l’échelle mondiale sont impossibles. Fidèle à nos valeurs mutualistes, nous sommes à leur côté pour leur apporter les solutions personnalisées d’un bancassureur universel pour leur permettre de relever les défis auxquels ils sont confrontés dans ce contexte difficile. »