TARGO Deutschland GmbH prépare l’avenir : le CEO d’OLB, Stefan Barth, passe le relais à Christophe Jéhan
Partager le communiqué :
Publié le 05/01/2026
Temps de lecture : 3mn
- Christophe Jéhan, jusqu’à présent CEO adjoint de TARGOBANK AG, est nommé CEO de l’Oldenburgische Landesbank AG (OLB). Christophe Jéhan restera membre du Comité de direction de la holding TARGO Deutschland GmbH
- Isabelle Chevelard devient présidente du conseil de surveillance d’OLB AG
- Stefan Barth et OLB AG se séparent d’un commun accord
- OLB AG est une filiale de TARGO Deutschland GmbH depuis le 2 janvier 2026
Düsseldorf / Oldenburg, le 5 janvier 2026 – À la suite de l’annonce, vendredi dernier, de l’acquisition de l’Oldenburgische Landesbank AG (OLB), TARGO Deutschland GmbH procède aujourd’hui à un changement à la tête d’OLB. Stefan Barth quittera OLB fin janvier d’un commun accord, approuvé par le conseil de surveillance d’OLB présidé depuis le 2 janvier 2026 par Isabelle Chevelard. Stefan Barth va se consacrer à de nouveaux projets professionnels.
Christophe Jéhan succède à Stefan Barth, Isabelle Chevelard devient présidente du conseil de surveillance d’OLB
Christophe Jéhan succède à Stefan Barth à partir du 2 janvier. Jusqu’à présent CEO adjoint de TARGOBANK AG, où il était responsable des activités de banque de détail et de la transformation, Christophe Jéhan prendra la direction d’OLB et restera membre du Comité de direction de TARGO Deutschland GmbH. De nationalité française, il dispose de plus de 25 ans d’expérience dans le secteur bancaire en Allemagne, en France et dans les pays scandinaves. Christophe Jéhan a rejoint TARGOBANK à Düsseldorf en 2021 et est un proche collaborateur d’Isabelle Chevelard, qui dirige TARGO Deutschland GmbH et préside le directoire de TARGOBANK depuis 2021.
Au cours des dernières années, Isabelle Chevelard et Christophe Jéhan, avec l’ensemble des autres membres du directoire et leurs équipes, ont conduit avec succès la transformation de TARGOBANK avec en cible le modèle de la banque universelle grâce à la diversification des activités, le développement de nouveaux segments de clientèle et la digitalisation de l’offre. Par ailleurs, TARGOBANK distribue également depuis le début de l’année les produits d’ACM Deutschland – filiale des Assurances du Crédit Mutuel, franchissant ainsi une nouvelle étape vers son positionnement de banque universelle, capable d’accompagner ses clients dans toutes les cycles de la vie.
Dans la continuité de ces évolutions, Isabelle Chevelard assumera également la présidence du conseil de surveillance d’OLB, succédant à John Denhof. Cette gouvernance garantit un alignement optimal des stratégies des deux établissements, en cohérence avec celles de Crédit Mutuel Alliance Fédérale, maison mère de TARGOBANK. En mars 2025, Crédit Mutuel Alliance Fédérale avait annoncé son intention d’acquérir OLB via sa holding TARGO Deutschland GmbH. Après l’approbation des différentes autorités dont la Banque Centrale Européenne, le closing a été finalisé le 2 janvier 2026. Ensemble, TARGOBANK et OLB constituent désormais un nouvel acteur de poids sur le marché bancaire allemand et figure parmi les dix premières banques à capitaux privés du pays pour le total de son bilan.
Passage de relais réussi
« Au cours des cinq dernières années, Stefan Barth a fait d’OLB l’une des banques les plus performantes et les plus rentables du marché allemand », déclare Isabelle Chevelard, qui dirige TARGO Deutschland GmbH et préside le directoire de TARGOBANK. « Au nom de l’ensemble des équipes, je le remercie chaleureusement pour son engagement et lui adresse mes meilleurs vœux pour la suite de son parcours. Je tiens également à exprimer toute ma gratitude à John Denhof pour son travail en tant que président du conseil de surveillance d’OLB. »
« Je me réjouis de cette passation de responsabilités fluide et remercie Stefan Barth pour l’excellente coopération. Forts du soutien de Crédit Mutuel Alliance Fédérale, nous poursuivrons avec succès le travail accompli. Aux côtés de l’équipe dirigeante et des collaborateurs engagés d’OLB, nous unirons nos forces avec les autres entités présentes en Allemagne pour créer une nouvelle dynamique de croissance », déclare Christophe Jéhan, nouveau CEO d’OLB et membre du Comité de direction de TARGO Deutschland GmbH.
Stefan Barth ajoute : « Je remercie le conseil de surveillance pour la confiance qu’il m’a accordée. Je remercie également Crédit Mutuel Alliance Fédérale et TARGO Deutschland GmbH pour la collaboration constructive et intensive de ces derniers mois. Avant tout, je tiens à remercier mes collègues du directoire ainsi que l’ensemble des collaboratrices et collaborateurs d’OLB pour leur engagement exceptionnel et leur loyauté au cours des dernières années. Travailler avec une équipe aussi compétente et motivée a été un réel plaisir. Je souhaite à OLB beaucoup de succès pour l’avenir ainsi qu’à mon successeur Christophe Jéhan pleine réussite dans ses nouvelles fonctions. »
