Le Crédit Mutuel fête les 50 ans d’Eurojeunes, le plus grand concours international de dessin
Partager le communiqué :
Publié le 10/12/2019
Temps de lecture : 1mn
Le Crédit Mutuel célèbre cette année la 50e édition du Concours international de dessin Eurojeunes avec pour sujet « Le Bonheur, c’est… ». Ce concours est l’occasion pour le Crédit Mutuel de promouvoir les valeurs mutualistes de solidarité, d’aide et de partage et pour les jeunes de mettre à l’épreuve leur créativité en les incitant à réfléchir au monde qui les entoure.
Créé en 1969, le concours est relayé par sept banques en Europe (France, Allemagne, Suisse, Finlande, Autriche, Italie, Luxembourg). Il constitue une véritable réussite, puisqu’il rassemble plus d’un million de participants chaque année et comptabilise plus de 90 millions de participants à ce jour. Evènement unique au monde, il a fait son entrée au Guinness Book des Records en 1990.
Pour fêter ce 50e anniversaire, le concours est parrainé par l’artiste Aldebert. Auteur, compositeur et interprète, Aldebert observe notre quotidien et notre société pour écrire des chansons où se mêlent humour, ironie et poésie.
Le concours est ouvert aux jeunes âgés de 6 à 18 ans. Pour participer, il suffit de déposer son dessin avant le 12 avril 2020 dans une caisse de Crédit Mutuel participante, ou d’envoyer sa candidature par courrier à l’aide du coupon d’inscription disponible sur le site eurojeunes.creditmutuel.fr.
Chaque participant se verra récompensé au niveau local dans sa catégorie (6-8 ans, 8-10 ans, 11-14 ans, 15-18 ans) et les meilleurs de chaque catégorie pourront concourir au niveau supérieur (niveau Crédit Mutuel Alliance Fédérale) et tenter leur chance au niveau international. Par ailleurs, les lauréats du niveau Crédit Mutuel Alliance Fédérale de la tranche d’âge 15-18 ans seront invités à la finale internationale du concours à Berlin en septembre 2020.
Pour Daniel Baal, directeur général de Crédit Mutuel Alliance Fédérale, « ce concours est une manière de mettre en lumière et de transmettre les valeurs du mutualisme. Par sa dimension internationale, il représente une occasion unique pour les jeunes européens de partager leurs regards autour de thèmes fédérateurs, en l’occurrence cette année « Le Bonheur ». À ce titre, nous sommes très fiers de l’engouement suscité par ce concours dont le Crédit Mutuel est partenaire depuis 50 ans. »