Urgence humanitaire
Face aux besoins humanitaires colossaux en Ukraine, Crédit Mutuel Alliance Fédérale et le CIC viennent en soutien de la Croix-Rouge française avec un nouveau don de 1 million d’euros
Partager le communiqué :
Publié le 26/06/2023
Temps de lecture : 2mn

Plus d'un an après le début du conflit en Ukraine, la situation humanitaire sur le terrain reste alarmante et les besoins sont toujours très importants. Crédit Mutuel Alliance Fédérale et le CIC se mobilisent à nouveau aux côtés de la Croix-Rouge française, en faisant un don global de 1 million d’euros.
« Par ce nouveau geste, nous souhaitons témoigner de notre solidarité aux personnes très durement impactées par le conflit en Ukraine. » déclare Daniel Baal, Directeur général de Crédit Mutuel Alliance Fédérale et du CIC.
Dès le début du conflit, la Croix-Rouge française s’est mobilisée et aujourd’hui elle reste un acteur majeur du soutien apporté aux populations impactées par cette guerre en Ukraine, engagé sur le terrain en Ukraine, dans les pays limitrophes et en France. Mais elle a besoin de dons pour poursuivre et amplifier ses actions de solidarité menées sur le terrain auprès des populations touchées par le conflit. Ces moyens supplémentaires permettent de soutenir le développement des activités de santé de la Croix-Rouge ukrainienne et d’apporter une aide en santé mentale et en soutien psychosocial sur place. Ils permettent également à la Croix-Rouge française d’apporter des produits de première nécessité aux populations présentes sur place, notamment de la nourriture pour bébés, des produits d’hygiène et des vêtements. Les besoins vitaux sont importants, la solidarité est plus que jamais essentielle.
Pour Nicolas Théry, président de Crédit Mutuel Alliance Fédérale et du CIC : « Nous savons que les équipes de la Croix-Rouge française sont fortement mobilisées pour apporter une aide à nos voisins meurtris par la guerre. Ce nouveau don contribuera à la poursuite de leurs actions. Soutenir les personnes affectées par le conflit en Ukraine est un impératif pour tous. »
« Notre engagement en Ukraine est une véritable course de fond qui est loin d’être terminée. Des millions de personnes continuent à avoir besoin d'aide, notamment d'abris, de soins de santé et de soutien en Ukraine ou ailleurs. Pour maintenir notre réponse dans la durée, la générosité de l'ensemble de nos donateurs est essentielle. Nous sommes donc très reconnaissants vis-à-vis des équipes du Crédit Mutuel et du CIC pour leur confiance et leur soutien renouvelé », témoigne Philippe Da Costa, président de la Croix-Rouge française.