Cambriolage du Secours populaire à la veille de Noël : Crédit Mutuel Alliance Fédérale verse un don de 100 000 euros à la Fédération de l’Isère

Publié le 26/12/2023

Temps de lecture : 2mn

Crédit Mutuel Alliance Fédérale

À la veille de Noël, l’entrepôt du Secours populaire d’Echirolles a été cambriolé. Les colis destinés aux 30 000 familles bénéficiaires ont été dérobés. Vêtements, jouets, produits d’hygiène… tout ce qui a pu être volé l’a été, et les six prochains mois de distribution ont été saccagés. Face à l’urgence, Crédit Mutuel Alliance Fédérale se mobilise en versant un don exceptionnel 100 000 euros à l’association.

Dans cette période où les familles bénéficiaires en ont le plus besoin, Crédit Mutuel Alliance Fédérale manifeste son entier soutien au Secours populaire victime de cet acte odieux. Pour l’aider à passer cette épreuve, la banque mutualiste annonce un don exceptionnel et immédiat de 100 000 euros à la Fédération iséroise du Secours populaire.

« Par cette aide, nous voulons témoigner de notre soutien à la formidable action des équipes et des bénévoles du Secours populaire au bénéfice des plus démunis. » déclare Daniel Baal, directeur général de Crédit Mutuel Alliance Fédérale en réponse à l’appel à la solidarité lancé par Nabil Chetouf, secrétaire général du Secours populaire de l’Isère.

Cette initiative solidaire intervient après la mobilisation des caisses de Crédit Mutuel et agences CIC en décembre 2023 dans le cadre de l’opération des Pères Noël Verts du Secours Populaire.

Plus globalement, elle fait écho à l’engagement initié depuis de nombreuses années auprès du Secours populaire et d’autres organisations caritatives. Elle s’inscrit dans une démarche pérenne de Crédit Mutuel Alliance Fédérale et de la Fondation Crédit Mutuel Alliance Fédérale en faveur des personnes les plus fragiles.