Covid-19 : les Assurances du Crédit Mutuel s’engagent aux côtés de leurs assurés
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Publié le 26/03/2020
Temps de lecture : 2mn
Les Assurances du Crédit Mutuel prennent des mesures fortes afin d’accompagner leurs assurés face aux conséquences de la crise sanitaire actuelle. En solidarité, elles prennent notamment la décision de reporter, au moins jusqu’à début mai, tous les appels de cotisations d’assurance pour les indépendants, professionnels, entreprises et associations.
Parmi les mesures prises :
- Report des appels de cotisations pour l’ensemble de nos clients indépendants, professionnels, entreprises et associations (tant en assurance de biens, qu’en assurance de personnes) au moins jusqu’à début mai afin de préserver la trésorerie des entreprises les plus touchées par le ralentissement économique.
- Gel des échéances bancaires pour les clients professionnels et entreprises : les cotisations de l’assurance des emprunteurs ne seront pas prélevées tant que les échéances de prêts sont prorogées pour une durée pouvant atteindre 6 mois.
- Contribution au Fonds de solidarité mis en place par les pouvoirs publics et visant les conséquences économiques et financières de cette crise sanitaire auprès des TPE et des indépendants, secteurs particulièrement touchés.
Les Assurances du Crédit Mutuel resteront également particulièrement attentives à la situation des clients les plus fragiles.
« L’heure est à la solidarité, explique Pierre Reichert, Président du Directoire du Groupe des Assurances du Crédit Mutuel. Les Assurances du Crédit Mutuel, fidèles à leur esprit mutualiste, sont pleinement engagées dans l'effort de solidarité nationale demandé par le gouvernement et soucieuses d’être un facilitateur pour tous nos clients indépendants, professionnels, entreprises et associations »