Forum pour l’Avenir 2023 : Les entreprises du Grand Est et la Cité de l’Emploi de Hautepierre-Cronenbourg se mobilisent pour l’emploi des jeunes en proposant 200 postes à pourvoir
Partager le communiqué :
Publié le 23/03/2023
Temps de lecture : 2mn

Organisée par le Collectif d’Entreprises pour une économie plus inclusive et Pôle Emploi en partenariat avec la Cité de l’emploi de Hautepierre-Cronenbourg, la 4ème édition du Forum pour l’Avenir se tiendra le mercredi 29 mars de 10h à 17h dans la grande salle de l’Aubette à Strasbourg. L’objectif : accompagner les jeunes de 16 à 30 ans des quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV) et des zones rurales à trouver un emploi et à accéder au monde professionnel.
Mobilisées collectivement pour une économie plus inclusive en France, 24 entreprises, une fédération et huit associations1 participeront à ce Forum.
Créé en 2018 par treize dirigeants de grandes entreprises françaises, le Collectif d’Entreprises pour une économie plus inclusive a vocation à agir au plus près de ces jeunes, quels que soient leurs horizons, en les aidant à trouver un emploi dans leur région. Grâce à la précédente édition du Forum pour l’Avenir, 117 jeunes (sur les 220 participants recensés) ont trouvé un emploi.
Avec l’appui de tous ses partenaires - institutionnels, entreprises et associations - le Forum prévoit d’accueillir 500 jeunes. Ils pourront ainsi postuler à plus de 200 offres d’emploi, de stages ou de contrats d’alternance de la région Grand Est2 . Ils pourront également bénéficier de conseils de professionnels et participer à du coaching individuel.
24 entreprises et une fédération seront présentes. Parmi elles : Adecco, Alemploi, Auchan, AXA, Banque Populaire, Castorama, CIC, Crédit Agricole, Crédit Mutuel, CTS, EDF, Emi Creno, Engie, Equans, ES, FDSEA, Groupama, Korian, Manpower, Safran, SNCF Voyageurs, SNCF Réseau, Sonepar, Sodexo, Transdev.
1 100 chances 100 emplois, APEC, Ecole de la seconde chance (E2C), Les Entreprises pour la Cité, EPIDE, Mission locale, NQT, Pôle d’appui développement service civique Bas-Rhin.
2 Départements concernés : Ardennes (08), Aube (10), Marne (51), Haute-Marne (52), Meurthe-et-Moselle (54), Meuse (55), Moselle (57), Bas-Rhin (67), Haut-Rhin (68) et les Vosges (88).