Humanoid ouvre un nouveau chapitre de son histoire en rejoignant le groupe EBRA, 1er groupe de presse quotidienne régionale en France
Partager le communiqué :
Publié le 18/03/2022
Temps de lecture : 2mn
Le groupe EBRA annonce l’acquisition de la société Humanoid, éditrice des médias emblématiques Frandroid, Numerama, Madmoizelle et propriétaire de l’agence de création Humanoid xp.
Les médias d’Humanoid, tout à la fois spécialisés et grand public, se sont imposés comme des références dans leur catégorie.
Les marques de la société dépassent les 30 millions de visites mensuelles cumulées :
- Frandroid écrit, depuis 2008, l’histoire de la presse technologique en langue française ;
- Numerama traite des évolutions de la société numérique, technologique et scientifique ;
- Madmoizelle porte une ligne éditoriale unique dans la presse féminine française.
Humanoid possède également l’agence Humanoid xp qui accompagne plusieurs grandes marques dans leur stratégie de brand content et communication.
EBRA et Humanoid, des valeurs communes et de nombreuses synergies.
Pour EBRA, c’est l’occasion d’enrichir son savoir-faire avec des marques à succès. Humanoid apporte des compétences qui s’étendent de l’éditorial à la vidéo en passant par le brand content, le live ou les mécaniques d’affiliation.
Pour Humanoid, cette étape est l’opportunité de construire de nouvelles offres, de disposer de l’expertise de la filiale événementielle EBRA Events ainsi que de mettre en place des nouvelles formes de monétisation publicitaires. Il s’agit également pour Humanoid d’accélérer sa croissance organique et externe en intégrant un groupe qui partage ses valeurs.
La société Humanoid devient filiale du groupe Ebra. Elle reste dirigée par ses fondateurs : Ulrich Rozier, CEO, Baptiste Michaud, Président, et Julien Cadot, COO.
« L’arrivée d’Humanoid au sein d’EBRA s’inscrit dans notre volonté d’accélérer le développement de nos revenus digitaux et d’élargir nos audiences au travers de nouveaux lecteurs et de nouvelles thématiques. » déclare Philippe Carli, président du groupe EBRA.
« Humanoid a un ADN unique, que nous avons construit autour de la maîtrise de nos outils techniques, de notre monétisation diversifiée et de nos rédactions innovantes. Nous avons retrouvé ces valeurs dans le groupe EBRA et nous sommes fiers de partager avec eux l’écriture de notre histoire. La maturité que nous avons gagnée ces dernières années est le socle sur lequel nous allons construire ensemble les prochains développements du groupe. » ajoutent Ulrich Rozier et Baptiste Michaud, CEO et Président d’Humanoid.