Noël solidaire. 10 000 cadeaux collectés par les caisses de Crédit Mutuel et les agences CIC pour les familles accompagnées par le Secours populaire français
Partager le communiqué :
Publié le 23/12/2022
Temps de lecture : 2mn

Entreprise coopérative et mutualiste, Crédit Mutuel Alliance Fédérale se place depuis toujours comme un acteur de référence du soutien aux associations et aux initiatives caritatives dans toutes les régions. Pour le groupe, ses élus et ses salariés, la solidarité constitue une valeur essentielle.
Plus de 617 caisses de Crédit Mutuel, agences CIC, filiales et sièges de Crédit Mutuel Alliance Fédérale se sont ainsi mobilisés à l’occasion de la collecte des Pères Noël verts du 29 novembre au 8 décembre. Grâce à eux, plus de 10 000 cadeaux seront remis aux familles soutenues par le Secours populaire français.
« Nous remercions tous les élus et salariés de Crédit Mutuel Alliance Fédérale qui ont fait preuve d’une mobilisation admirable pour permettre à tous les enfants de fêter dignement Noël. Dans toute la France, les élus et personnels des caisses de Crédit Mutuel, des agences CIC et des filiales ont été au rendez-vous donné par la Fondation Crédit Mutuel Alliance Fédérale et le Secours populaire. 10 000 cadeaux pourront ainsi être distribués à ceux qui n’en ont pas », déclarent Nicolas Théry, Président de Crédit Mutuel Alliance Fédérale et Daniel Baal, Directeur général.
Cette opération a été initiée par la Fondation Crédit Mutuel Alliance Fédérale dont l’action contribue à dessiner un monde plus juste et plus durable. Elle associe à son fonctionnement et à son action toute la force du collectif des réseaux et filiales de Crédit Mutuel Alliance Fédérale. Partenaire du Secours populaire, elle a soutenu cet été l’organisation de huit Journées des oubliés des Vacances afin de permettre l’accès aux vacances au plus grand nombre.
Une collecte de jouets neufs pour le Secours populaire
Les « Pères Noël verts » du Secours populaire permettent aux enfants et aux familles de passer les fêtes de fin d’année dans la dignité, et collectent notamment des jouets neufs et des produits alimentaires festifs. Un choix qui s’explique par deux raisons : trier les jouets lors de collectes de jouets de seconde main demande beaucoup de temps et de bénévoles. Offrir un jouet neuf aux enfants aidés contribue à redonner de la dignité et de la fierté aux bénéficiaires. Les jouets seront déposés par les parents sous le sapin pour conserver la magie de Noël.
Tous les jouets sont les bienvenus, pour tous les âges : jeux de société, livres, jeux créatifs, jeux en bois, puzzles, poupées, peluches, figurines…
Une action qui vient compléter l’engagement de Crédit Mutuel Alliance Fédérale et de sa Fondation
Lancée pendant la crise du Covid-19, la Fondation Crédit Mutuel Alliance Fédérale a orienté ses premières actions pour aider les jeunes, durement touchés par cette crise sanitaire et économique. Des actions qui complètent l’implication quotidienne du groupe dans des projets de mécénat et d’accompagnement d’associations en faveur d’une société plus juste, plus solidaire et plus durable.