Octobre Rose : nouvelle mobilisation collective pour le match LOSC – FC Metz le dimanche 26 octobre 2025

Publié le 24/10/2025

Temps de lecture : 3mn

Fondation Crédit Mutuel Nord Europe

Dimanche 26 octobre 2025, le Crédit Mutuel Nord Europe, le Fonds de dotation du CHU de Lille, le LOSC et la Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy s’unissent pour organiser un temps fort autour d’Octobre Rose, dans le cadre du match LOSC – FC Metz.

Chaque année en France, 60 000 femmes sont diagnostiquées d’un cancer du sein. Convaincus de la nécessité d’informer et de sensibiliser un large public à cette cause, le Crédit Mutuel Nord Europe, le Fonds de dotation du CHU de Lille, le LOSC et la Decathlon Arena Stade-Pierre Mauroy se mobilisent pour la seconde année consécutive, à l’occasion de la 9ème journée de Ligue 1 McDonald’s.

Les actions dédiées à Octobre Rose dans le cadre de la rencontre LOSC – Metz

  • Diffusion de messages de prévention aux abords et au sein de la Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy, parée de lumières roses pour l’occasion, afin de rappeler l’importance de l’auto-surveillance et du dépistage.
  • Mise à disposition de places à destination du personnel et des patients du CHU de Lille par le Crédit Mutuel Nord Europe.
  • Remise d’un don de 15 000 € au Fonds de dotation du CHU de Lille par le Crédit Mutuel Nord Europe en bord de pelouse. Ce soutien bénéficiera au financement des soins socio-esthétiques destinés aux femmes touchées par le cancer du sein.
  • Coup d’envoi symbolique donné par un personnel de santé du CHU de Lille.
  • Un ruban rose floqué sur les maillots des joueurs du LOSC.
  • Participation d’enfants touchés de près ou de loin par la maladie à l’opération Escort Kids, en partenariat avec le CHU de Lille. Ils porteront un maillot rose, grâce à la mobilisation de notre section de supporters « Dogues du Vieux Lille ». Une expérience unique qui leur permettra d’accompagner les acteurs de la rencontre sur la pelouse.

En parallèle de ces différentes actions, le LOSC s’est engagé durant octobre à reverser l’ensemble des dons réalisés sur sa billetterie en ligne au CHU de Lille. Enfin, en tant que partenaire officiel du LOSC, le Crédit Mutuel Nord Europe fera gagner sur ses réseaux sociaux un maillot du match, floqué avec le ruban rose, dès le lendemain de la rencontre.

Parce que chaque action compte, mobilisons-nous pour la recherche et la prévention contre le cancer du sein.