Bouygues Telecom et Crédit Mutuel Alliance Fédérale renouvellent jusqu’en 2030 leur partenariat exclusif de distribution dans plus de 4 000 caisses et agences de proximité Crédit Mutuel et CIC
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Publié le 18/09/2025
Temps de lecture : 3mn
Crédit Mutuel Alliance Fédérale et Bouygues Telecom renouvellent leur partenariat stratégique dans l’univers des services télécoms fixes et mobiles pour une durée de 5 ans. Un accord de long terme qui s’accompagne du lancement de nouvelles offres de rentrée fibre et 5G disponibles dans plus de 4 000 caisses et agences de Crédit Mutuel* et du CIC.
« Nous nous réjouissons de la poursuite de notre partenariat exclusif avec Bouygues Telecom. Une alliance qui dure, scellée entre deux grands groupes français qui partagent les mêmes valeurs. Cet accord renouvelé permettra de nourrir notre stratégie multiservices aux services de nos sociétaires et clients », déclare Éric Petitgand, directeur général de Crédit Mutuel Alliance Fédérale.
« Je me réjouis de la poursuite de ce partenariat de long terme qui rend nos offres et services encore plus accessibles grâce au maillage territorial de deux grands réseaux bancaires de proximité », ajoute Benoît Torloting, directeur général de Bouygues Telecom.
Des offres de rentrée à petit prix pour équiper les familles et les professionnels
Déménagement, recherche d’économie, première installation pour les étudiants de 18 à 25 ans, etc. La rentrée est souvent signe de renouveau. Bouygues Telecom a imaginé des offres sur-mesure pour les clients bancaires des réseaux Crédit Mutuel et CIC :
- Jusqu’au 5 octobre, les clients du Crédit Mutuel et du CIC pourront s’équiper d'une Bbox fibre et d'un forfait téléphonie pour moins de 36 €/mois (Bbox fibre à 27,99 €/mois et un forfait 5G 30Go à 7,99 €/mois). L’installation de la Bbox est offerte1 et les clients pourront être intégralement accompagnés par leur conseiller dédié et bénéficieront d’un traitement prioritaire2 des appels au Service Client.
- Aussi, pour une première rentrée au collège, un forfait à prix mini de 5 Go à 3,99 €/mois est proposé (réservé aux foyers déjà équipés d’une box et d’un forfait mobile).
- Enfin, les étudiants de 18 à 25 ans ont droit à une remise de 5 € sur les forfaits 5G de 150 Go et 250 Go jusqu’au 5 octobre.
Et parce que la rentrée est également une période-clé pour les professionnels, le groupe mutualiste - qui compte 1,5 million de clients professionnels- et Bouygues Telecom ont conçu une offre dédiée à cette clientèle :
- Jusqu’au 5 octobre 2025, la Bbox pro Evolutive est à 39,99 € HT/mois avec 2 mois d’abonnement offerts3 et 2 mois complémentaires en cas de création d’entreprise de moins de 24 mois.
- Et toujours des remises exclusives sur les forfaits mobiles.
Bouygues Telecom, l’excellence du réseau et du service
Bouygues Telecom confirme son positionnement de leader avec son WiFi reconnu n°14 en France pour la 6ᵉ fois. L’opérateur poursuit également le déploiement massif de la fibre, avec désormais 38,4 millions de foyers raccordés, témoignant d’une couverture en croissance continue sur l’ensemble du territoire.
Engagé au service de ses clients, Bouygues Telecom garantit une qualité de relation exemplaire : 90 % des appels sont traités en moins d’une minute, son service client est accessible 7 jours sur 7, et il est le seul opérateur à publier en toute transparence les indicateurs de dépannage et de décrochage du service technique sur son site web, une première en France. En cas d’incident, 90 % des interventions techniques sont programmées dans un délai de moins de 48 heures, illustrant la réactivité et l’engagement de Bouygues Telecom envers ses abonnés.
Avec le renouvellement de cet accord, Crédit Mutuel Alliance Fédérale poursuit son développement dans les télécoms en associant le meilleur de la technologie et de la relation client. Crédit Mutuel Alliance Fédérale a aujourd’hui un portefeuille de 1,454 million de lignes Mobiles et Box sur le marché du Particulier et du Professionnel. Un partenariat de long terme au service de ses sociétaires et clients qui peuvent s’appuyer sur leur conseiller bancaire dédié dans le choix de leur forfait mobile et de leur box internet.
1 Mise en service de vos équipements Bouygues Telecom et vérification de leur bon fonctionnement par un technicien.
2 Service client joignable au 1064 de 8h à 20h du lundi au samedi (sauf jours fériés). Temps d’attente gratuit puis mise en relation décomptée du forfait depuis un mobile pour les clients avec forfait Prompto. Prix d’un appel local selon le tarif de l’opérateur, y compris le temps d’attente, depuis un poste fixe ou depuis une ligne mobile d’un autre opérateur. Traitement prioritaire (assistance technique et commerciale) à l’activation de la ligne. Conditions en agence.
3 Offre à durée limitée. Valable du 08/09/2025 jusqu’au 05/10/2025 pour tous les clients bancaires professionnels. 2 mois d’abonnement offerts sous forme d’avoir sur facture pour toute souscription à une Box Pro Evolutive ou Box Pro Tout-En- Un (hors box version mobile) sur toutes les durées d’engagement. Produits et services commercialisés par Keyyo, filiale de Bouygues Telecom.
4 Wifi n°1 : source nPerf au 16/01/2025 : Baromètre des connexions Internet fixes en France métropolitaine. N°1 au score WiFi nPerf. Tests réalisés du 01/01/24 au 31/12/24 depuis l'application nPerf avec des terminaux Android et iOS. Étude complète sur http://nperf.com.