Crédit Mutuel Alliance Fédérale s’associe à Proximis pour lancer sa nouvelle plateforme d’acceptation

Publié le 01/10/2020

Temps de lecture : 2mn

Crédit Mutuel Alliance Fédérale

Crédit Mutuel Alliance Fédérale, via sa filiale Euro-Information, signe un partenariat avec Proximis, éditeur de logiciel de Commerce Unifié, pour le lancement de sa nouvelle plateforme de commerce unifié destinée aux commerçants de détail.

En reliant le magasin digital, le magasin physique et les centres logistiques, le commerce unifié permet au consommateur de bénéficier d’un panier UNIQUE, IDENTIQUE sur Internet ou directement en magasin, et au commerçant de simplifier la gestion et le paiement de ses produits.

Crédit Mutuel Alliance Fédérale et Proximis, premier éditeur de logiciel en Commerce Unifié, unissent leurs compétences pour proposer aux clients comme aux commerçants une solution répondant à leurs attentes respectives.

Avec le développement de parcours digitaux de consommation de plus en plus riches, les comportements des consommateurs ont rapidement évolué. Leurs exigences en termes de fluidité, de disponibilité et de choix atteignent de nouveaux standards.

Les commerçants éprouvent des difficultés à satisfaire ces exigences nouvelles et anticiper les futures attentes de leurs clients. Le commerce unifié, c'est la possibilité pour les consommateurs de réaliser chaque étape de leur parcours d’achat de façon homogène et complémentaire, d'un canal de vente à l'autre. C'est la promesse pour le commerçant d’un accroissement du chiffre d’affaires et d’une meilleure gestion de ses stocks.

À travers cet accord, Crédit Mutuel Alliance Fédérale et Proximis s’inscrivent dans cette nouvelle dynamique de vente et confortent leur position sur le marché du commerce de détail européen en plaçant une nouvelle fois l’innovation au service du commerce et de l’expérience consommateur.

« Crédit Mutuel Alliance Fédérale est un acteur majeur des flux monétiques en France. Le paiement étant devenu une simple commodité, nous avons très vite compris que la réponse aux problématiques des commerçants ne viendrait pas de solutions de paiement isolées. Parce que nous partageons des valeurs et des intérêts communs, nous nous sommes naturellement rapprochés de Proximis afin de lancer ce projet inédit sur le marché et amener rapidement de la valeur ajoutée aux marques et enseignes que nous accompagnons en France et à l’international », déclare Frantz Rublé, président d’Euro-Information.

« Nous sommes ravis de collaborer avec Crédit Mutuel Alliance Fédérale sur ce projet de grande envergure afin d'améliorer l'expérience des consommateurs, ce qui est une des priorités de notre vision du Commerce Unifié. Nous sommes convaincus qu’une stratégie de Commerce Unifié gagnante, tant pour les consommateurs que pour les retailers, viendra d’une proposition de valeur dans laquelle le paiement sera totalement invisible », ajoute Philip Bianchi, CEO de Proximis.