Le CIC, partenaire fidèle de la culture, soutient la saison musicale des Invalides avec une programmation inédite pendant le confinement

Publié le 19/11/2020

Temps de lecture : 1mn

CIC

Mécène historique du musée de l’Armée, le CIC reste fidèle à ses engagements en faveur de la musique classique et maintient son action dans le cadre de la saison musicale 2020 - 2021 des Invalides. Il met tout en œuvre pour garantir un accès au plus grand nombre à sa programmation durant cette période de confinement.

Grâce à une mobilisation exceptionnelle du musée de l’Armée, de Radio Classique et du CIC, la saison musicale des Invalides est proposée pendant le confinement dans un nouveau format avec des concerts captés en huis clos dans la cathédrale Saint-Louis des Invalides et diffusés en différé sur Radio Classique.

« Depuis 2003, le CIC s’emploie à promouvoir la musique classique dans tous les territoires. Dans cette conjoncture difficile, nous nous réjouissons de pouvoir contribuer au maintien du lien à la culture en donnant rendez-vous sur les ondes de Radio Classique à tous les publics, du néophyte au mélomane, pour partager la programmation de la saison musicale des Invalides », a déclaré Daniel Baal, directeur général du CIC.

Dans cette saison musicale revue pour les mois de novembre et décembre 2020, quatre concerts seront proposés dont deux représentations par des artistes renommés, fortement engagés autour des valeurs fédératrices de la musique classique : Renaud Capuçon, accompagné de Guillaume Bellom, et Ophélie Gaillard, accompagnée du Pulcinella Orchestra.

Les amateurs et les mélomanes pourront suivre ces quatre concerts sur www.radioclassique.fr, via l’application gratuite ou à l’antenne.

Rendez-vous à 21 heures :

  • le 21 novembre : « Récital pour violon et piano » - Renaud Capuçon (violon) et Guillaume Bellom (piano) ;
  • le 29 novembre : « I Colori dell’Ombra » de Vivaldi - Ophélie Gaillard (violoncelle) et le Pulcinella Orchestra ;
  • le 6 décembre : « Mahler aux Invalides » - Symphonie n°4 en sol majeur - Melody Louledjian (soprano) et l’Orchestre des Hauts-de-France, dirigé par Jean-Jacques Kantorow ;
  • le 12 décembre : Concert des Révélations 2020 des Victoires de la Musique Classique.