Trophées Sport & Management : Daniel Baal, lauréat du Trophée du Décideur économique 2022
Partager le communiqué :
Publié le 28/09/2022
Temps de lecture : 1mn

À l’occasion de la 9ème édition des Trophées Sport & Management 2022, Daniel Baal a été récompensé du Trophée du Décideur économique de l’année pour son engagement au service du sport.
Directeur général du troisième réseau bancaire en France et cinquième groupe bancaire français, Daniel Baal est un acteur majeur de la promotion du sport et des valeurs fortes d’inclusion et d’entraide qu’il véhicule au sein de l’entreprise. Il est également fervent partisan d’un soutien actif du sport par les acteurs économiques.
Ce trophée récompense donc un engagement personnel exemplaire au service de la valorisation du sport en général, et plus particulièrement du cyclisme. Impliqué bénévolement, Daniel Baal fut ainsi Président de la Fédération Française de Cyclisme de 1993 à 2001.
Ce trophée souligne également la qualité du soutien du Crédit Mutuel en faveur du développement du monde associatif sportif et de son écosystème. Entreprise à mission engagée pour une société plus juste et plus durable, Crédit Mutuel Alliance Fédérale est partenaire des fédérations françaises d’athlétisme, de cyclisme, de natation, de volley-ball, de gymnastique et de pétanque. Le groupe se trouve aussi aux côtés de milliers d’associations sportives, de toutes disciplines, dans toutes ses régions d’implantations ; et soutient depuis de nombreuses années le football amateur, notamment via la Coupe du Crédit Mutuel, particulièrement populaire en Alsace.
Organisée chaque année à l’Assemblée nationale, la cérémonie de remise des Trophées Sport & Management rassemble de nombreux dirigeants d’entreprise, de start-ups, d’élus territoriaux, des médias et des sportifs de haut niveau.
En remportant ce trophée, Daniel Baal ajoute ainsi son nom au palmarès des lauréats des années précédentes aux côtés de Roland Berthilier (président MGEN, 2021), Stéphane Pallez (présidente de la Française des Jeux, 2020) et Laurent Mignon (président du directoire de BPCE, 2019).