Une forte implication dans la musique

La musique fédère tous les publics et le Crédit Mutuel est bel et bien la banque de tous.

Précurseur dans le domaine de la musique avec son slogan « Le Crédit Mutuel donne le LA », le Crédit Mutuel s'implique dans de multiples partenariats musicaux depuis plus de 10 ans.

Aujourd'hui, ce sont près d'une trentaine de grandes opérations qui font l'objet d'un partenariat national. Au-delà du parrainage de ces manifestations, le Crédit Mutuel met également l'accent sur le soutien aux associations et aux projets qui favorisent l'accès à la musique pour tous, comme les Jeunesses Musicales de France (2 000  concerts par an pour les élèves du primaire et du secondaire) ou la Confédération Musicale de France (plus de 700 000 musiciens dans 6 000 écoles de musique). Ainsi, de façon moins visible mais tout aussi importante, les Caisses, Districts, Directions Régionales et Fédérations de Crédit Mutuel soutiennent régulièrement des initiatives locales autour de la musique : l'organisation d'un concert en Caisse, le soutien à un festival ou une école de musique, etc.

Connaissez-vous www.riffx.fr ?

Ce réseau social dédié à la musique (partage de musique, conseils pratiques pour organiser un concert ou choisir un instrument, petites annonces...) est une passerelle entre les artistes et les fans de musique, tous genres confondus. Cette plateforme s'enrichit en permanence de nouvelles fonctionnalités. La dernière en date : une billetterie en ligne. Grâce à ce service, vous pouvez réserver vos places de concert et accéder à des avantages exclusifs comme par exemple des emplacements privilégiés, des avant-premières ou encore des rencontres avec des artistes.