Suivre et gérer vos comptes professionnels

Votre banque vous propose des moyens d'accéder et de gérer vos comptes à distance, quel que soit l'équipement de votre entreprise, ainsi que de garder le contact avec votre conseiller.

Accéder à vos comptes et les suivre à tout moment et de n'importe où

Pour suivre les soldes de vos comptes, votre banque met à votre disposition plusieurs moyens d'accès à vos comptes, même lorsque vous êtes en déplacement.

Points clés

  • Les outils de banque à distance se déclinent sur plusieurs supports pour vous permettre d'accéder à vos comptes d'où que vous soyez : sur votre ordinateur, sur smartphone, sur tablette et par téléphone.
  • Pour accéder à votre espace client, il vous faudra un contrat d'accès à la banque à distance de la gamme CMUT Direct Pro.
  • En fonction de la structure de votre entreprise, vous pouvez gérer des accès délégués à vos comptes (en consultation ou en gestion).

Points de vigilance

  • Vos codes d'accès aux services de banque à distance sont strictement confidentiels. Ne les communiquez sous aucun prétexte, ni par e-mail ni par téléphone. Pour en savoir plus consultez notre dossier sécurité.
  • Dans le cadre professionnel, un moyen d'authentification forte est largement préconisé afin de sécuriser vos accès de banque à distance.

Qu'est-ce que la banque à distance ?

Quelles garanties puis-je avoir sur la sécurité de mes comptes en ligne ?

Gérer vos comptes

Pour la bonne gestion d'un compte au quotidien, il est essentiel de pouvoir en consulter le solde à tout moment. Vous avez également la possibilité d'effectuer différentes opérations en ligne, des plus simples aux plus complexes.

Points clés

  • Gérer ses comptes, c'est pouvoir être informé des soldes et mouvements et avoir à tout instant la possibilité d'effectuer des opérations : tous types de virements, prélèvements, édition d'IBAN, transmission et validation de fichiers d'opérations...
  • Vous pouvez demander la mise en place d'un système d'alerte périodique et automatisé. Ces alertes, reçues par SMS ou e-mail, vous informent du solde de vos comptes ou de certaines opérations.
  • Vous pouvez également optimiser la gestion des flux financiers de votre entreprise avec Hub Transferts, notre solution de télétransmission.
  • En fonction de vos besoins, et selon une périodicité à définir, vous avez accès aux relevés des soldes et mouvements de vos comptes au format numérique ou par télétransmission.

Points de vigilance

  • Si en consultant vos comptes, vous avez le moindre doute concernant une opération frauduleuse, appelez immédiatement votre conseiller ou, à défaut, le support d'assistance technique du Crédit Mutuel, que vous trouverez dans les numéros utiles.
  • Certaines professions peuvent nécessiter l'ouverture de comptes spécifiques, par exemple si vous exercez une profession d'administrateur de biens, huissier, notaire...

Que sont les dates d'opération et de valeur ?

Qu'est-ce qu'un code IBAN (International Bank Account Number) ?

Qu'est-ce que le BIC (Bank Identifier Code) ?

Je repère un mouvement suspect sur mes comptes. Que puis-je faire ?

Contacter votre banque à tout instant

Quoi qu'il arrive, vous pouvez rester en contact avec votre banque. La sécurité et la confidentialité des échanges sont garanties, même à distance.

Points clés

Points de vigilance

  • Pour rester en contact, veillez à maintenir vos informations personnelles à jour. Ces informations permettent également à la banque de vous contacter en cas d'urgence.

Notre offre

Eurocompte Pro

Le pack de services bancaires pour suivre et gérer vos comptes pros.

Hub Transferts

La télétransmission sécurisée pour l'échange des fichiers bancaires.

Top infos

Un service pour recevoir des alertes sur vos comptes et opérations bancaires.