Financement Quel est votre besoin ?
timeline

Financement

Quel est votre besoin ?

PGE : Prêt Garanti par l'Etat

image produit pret-investissement-pro

Un dispositif de financement pour soutenir la trésorerie de nos clients professionnels

Dispositif réservé à nos clients entreprises et professionnels
Toutes tailles d'entreprises jusqu'à 5 000 salariés
Lien image vers Gérer ma trésorerie

Gérer
ma trésorerie

keyboard_arrow_right
Lien image vers Financer mon matériel et mon mobilier

Financer
mon matériel et mon mobilier

keyboard_arrow_right
Lien image vers Financer mon immobilier

Financer
mon immobilier

keyboard_arrow_right

Financement association

Le financement des associations est généralement assuré par les mécènes. Cependant, la trésorerie peut être soutenue via d'autres solutions. Au Crédit Mutuel Nord Europe, nous proposons des crédits aux associations qui ont ouvert un compte au sein de notre banque.

Un crédit pour optimiser la trésorerie

Les associations ne sont pas obligées de dépendre de leurs donateurs. Il existe des offres de financement des associations comme le PGE (Prêt Garanti par l'État) qui permet de réunir les fonds nécessaires aux activités courantes. L'État garantit ce prêt à 90% et l'établissement bancaire n'applique aucun frais de dossier. Le taux est fixe pendant les 12 premiers mois, ce qui facilite la gestion au sein de l'association qui bénéficie du crédit. Un remboursement anticipé sans frais est possible pendant cette période. Au-delà de la première année, le crédit de financement de l'association est remboursable sur 12 à 60 mois. Il est à préciser que le montant maximum accordé est égal à 25% du montant HT du chiffre d'affaires du dernier exercice clos ou, pour les associations innovantes créées à partir du 1er janvier 2019, à 2 ans de masse salariale.

Des solutions pour financer les investissements

Les associations ont besoin d'un minimum d'espace et d'équipements pour exercer leurs activités. Il s'agit d'un besoin qui évolue au fil du temps. L'offre de financement des associations proposée par le Crédit Mutuel Nord Europe prévoit également des solutions dans ce sens. Il s'agit de prêts accordés pour des investissements dans le matériel, le mobilier ou l'immobilier. En fonction de l'offre choisie, il est possible d'obtenir un financement couvrant 100% du montant nécessaire. Flexibilité et rapidité font partie des principaux avantages des offres mises à la disposition des associations, quels que soient les secteurs dans lesquels elles se positionnent. L'accompagnement d'une équipe spécialisée est également disponible pour s'assurer que le financement de l'association est adapté au regard du projet (acquisition de matériel informatique, rénovation immobilière, achat de véhicule.).