Crédits

Acquisition d'un véhicule ou d'un local pour votre structure, financement de projets et normalisation de la trésorerie sont autant de situations pour lesquelles le Crédit Mutuel peut aider votre association. Des formules de crédits adaptées existent pour chaque type d'investissements.

Financer vos besoins de trésorerie

Votre conseiller peut aussi vous proposer :

  • CM-CIC Factor est la filiale du Crédit Mutuel spécialisée dans les solutions d'affacturage et de financement et de recouvrement. Découvrez-là sur www.cmcic-factor.com.

Nos conseils

Une association peut être confrontée à des difficultés de trésorerie. Une échéance qui tarde à entrer, l'attente d'un remboursement de TVA, une subvention annoncée et confirmée dont la date de versement est inconnue... Pour financer ces besoins de liquidités à court terme, des solutions bancaires existent.

En savoir plus

Souplesse Pro

Souplesse Pro du Crédit Mutuel est une formule de découvert autorisé spécifiquement étudiée pour couvrir vos décalages de trésorerie occasionnels. Ce contrat de 12 mois, renouvelable automatiquement, vous permet de couvrir vos décalages de trésorerie occasionnels.

Financer vos véhicules

Votre conseiller peut vous proposer :

  • Le Crédit Auto, une formule de financement simple pour tout véhicule.
  • Bail Association, le financement de véhicules pro en crédit-bail ou en Location Longue Durée.

Nos conseils

De nombreuses associations ont besoin d'un véhicule pour exercer leur activité. Elles peuvent l'acheter, mais aussi le louer. Un tel investissement peut peser sur l'équilibre d'un bilan, il existe cependant des solutions de financement pour lisser cette dépense et y inclure plus ou moins de services.

En savoir plus

Découvrez CM-CIC Bail, la filiale spécialisée en crédit-bail du Crédit Mutuel. Elle met à votre disposition une offre de financements(*) et de services adaptée à vos besoins. Ces solutions sont accessibles en agence bancaire, via un conseiller Crédit Mutuel.

Questions utiles

Quelle est la différence entre l'affacturage et la cession de créances Dailly ?