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Dans le contexte actuel, vous avez plus que jamais besoin de pouvoir compter sur votre banque. Voilà pourquoi le Crédit Mutuel Nord Europe a décidé de mettre en avant les éléments majeurs qui marquent sa différence. Découvrez en images ces engagements qui illustrent de manière concrète les services que nous vous proposons et les valeurs de notre groupe.

Conseil

Des conseillers formés, appuyé par des experts métiers

Le Crédit Mutuel Nord Europe investit en moyenne, 3 fois plus que l'obligation légale pour la formation de ses collaborateurs.

Nos experts vous accompagnent dans la gestion globale de vos besoins : conseillers professionnels, conseillers en gestion de patrimoine, spécialistes immobiliers...

Un conseiller non commissionné

Vous bénéficiez d'une relation personnalisée.

Votre conseiller ne touche pas de commission sur les produits qu'il vous propose.

Un conseil personnalisé en fonction de vos besoins

Votre vie est unique, vos projets le sont également (immobilier, naissance, préparation à la retraite etc.). Une réponse adaptée vous est proposée.

Vous avez la possibilité de changer de conseiller, parlez-en au Directeur de votre caisse locale.

Un suivi à votre rythme

Votre conseiller vous donne le choix de la fréquence et du mode de contact avec votre banque.

Efficacité

Disponibilité de votre conseiller

Obtenez un rendez-vous très rapidement en cas de nécessité.

Contactez votre conseiller à tout moment par email via votre espace personnel sur le site cmne.fr.

Prise de décision rapide

Pour un prêt à la consommation, votre conseiller bénéficie d'une large délégation et peut vous accorder le prêt immédiatement.

Pour un prêt immobilier, une réponse de principe vous est apportée dans un délai ne pouvant excéder trois jours.

Accès 24h/24 au site cmne.fr

Consultez vos comptes et réalisez vos opérations en ligne.

Accédez aux outils de simulation pour avancer dans vos projets.

Souscrivez certains produits directement sur le site cmne.fr.

Des professionnels de la Banque disponibles par téléphone, 6 j/7

Tous basés dans nos territoires, ils vous répondent du lundi au vendredi de 8h à 19 h et le samedi de 8h à 17h.

Qualité

A la rencontre des nouveaux clients- sociétaires

Tous les trimestres, votre Caisse locale invite ses nouveaux clients-sociétaires à découvrir leur banque et s'assure de la qualité de la relation.

Une écoute attentive de nos clients fidèles

Vous nous faites confiance depuis des années... votre avis nous intéresse.

A tout moment, faites-nous part de vos remarques pour améliorer la qualité de service.

Des actions concrètes seront mises en place.

Votre indice de satisfaction

Chaque année, nous vous communiquons le bilan de nos enquêtes de satisfaction.

100% de vos réclamations traitées

Nous nous engageons à accuser réception de votre requête dans un délai de 10 jours et à vous apporter une réponse le plus rapidement possible et dans le respect des délais réglementaires.

En cas de désaccord, vous pouvez adresser une réclamation écrite au service relations clientèle et ensuite au médiateur.

Transparence et clarté

Des réunions d'information organisées dans votre caisse locale

Des réponses vous sont apportées sur toutes les thématiques qui vous concernent : protection de votre famille, financements, placements, préparation à la retraite...

Des outils à votre disposition (simulateurs,guides et fiches produits)

Des outils existent pour vous aider à concrétiser tous vos projets : estimer votre capacité de remboursement, simuler un prêt personnel, bien choisir votre crédit, comprendre le bien-fondé d'une protection pour votre famille...

Une tarification claire

Des extraits de nos tarifs sont disponibles en caisse locale et sur le site cmne.fr.

Un dépliant tarifaire est mis à disposition de chaque client-sociétaire.

Une gestion en toute transparence

Des Administrateurs, élus parmi les sociétaires, s'assurent chaque mois de la bonne gestion et de la qualité du service rendu dans votre Caisse locale.

Responsabilité

Une banque qui appartient à ses sociétaires

Au Crédit Mutuel, vous n'êtes pas seulement client, vous pouvez devenir sociétaire.

Vous êtes informés lors de l'Assemblée Générale des résultats de votre Caisse locale et obtenez le droit de vote avec le principe "un homme = une voix".

Un fort ancrage dans nos territoires

Banque de proximité, nous sommes un acteur de la vie locale dans nos 7 départements.

Nous agissons pour le développement de notre territoire et finançons l'économie régionale.

La Fondation CMNE, acteur engagé dans sa région

La Fondation apporte son soutien à des actions concrètes dans le domaine de la culture, de la formation et de la solidarité.

Des microcrédits avec la Caisse solidaire

En partenariat avec des structures dédiées, la Caisse Solidaire octroie des micro-crédits personnels dans le cadre de la lutte contre l'exclusion bancaire.