Particuliers

Le CMNE soutient l'athlète handisport Redouane Hennouni Bouzidi

Le CMNE s'est engagé auprès de l'athlète amiénois Redouane Hennouni Bouzidi dans le cadre de sa préparation aux jeux paralympiques de Tokyo 2020. Ce partenariat a pu être réalisé via la Team Hauts-de-France, un club d'entreprises mis en place par la Région Hauts-de-France pour aider les sportifs de son territoire à se préparer aux échéances olympiques.

Readouane Hennouni Bouzidi

Le parcours de Redouane Hennouni Bouzidi

Jusqu'à l'âge de 14 ans, Redouane Hennouni Bouzidi pratique le patinage artistique mais est victime d'un grave accident à l'entrainement qui l'a lourdement handicapé. Accro au sport, il n'a jamais baissé les bras pour poursuivre son rêve d'être un jour un grand champion. Après un important travail quotidien de rééducation, il reprend alors le sport et se tourne vers l'athlétisme. Il rejoint l'Amiens UC Athlétisme, se spécialise dans le 1500m et remporte les championnats de France et les championnats d'Europe, dans la catégorie T38 (correspondant à un handicap moteur successif à une lésion cérébrale).

Un soutien moral et financier du CMNE pour Tokyo 2020

Grâce notamment au soutien financier du CMNE, Redouane Hennouni Bouzidi peut préparer sereinement les grandes compétitions sans autre souci que celui d'effectuer la meilleure performance possible. Il était notamment au départ du 1500m des championnats du monde d'athlétisme, qui se sont déroulés du 7 au 15 novembre 2019 à Dubaï. Il y a décroché la 12ème place. Mais Redouane Hennouni Bouzidi pense d'ores-et-déjà aux jeux paralympiques Tokyo 2020, où il espère bien décrocher la première place.

Retour en vidéo sur la signature de la convention de partenariat