Vos opérations bancaires sécurisées grâce à Safetrans Associations

Avantages

Des transactions sécurisées Grâce à un canal crypté
La simplicité d'utilisation Avec un boitier sécurisé
L'authentification personnelle Une carte par personne

Caractéristiques

Principe

Safetrans permet d'établir une liaison entre votre poste et le Crédit Mutuel par un canal crypté et chiffré pour vous authentifier et sécuriser vos opérations : virements, achats sur Internet, validations de fichiers de télétransmission...

Un simple boitier sécurisé et une carte bancaire compatible vous permettent de vous authentifier et de valider vos opérations directement grâce à 3 niveaux de sécurité.

Une carte personnelle est remise à chaque personne utilisatrice du contrat de banque à distance pour permettre d'authentifier les connexions.

Cas de fraudes

Les fraudes sur internet sont souvent la suite d’usurpation d’identité. Le fraudeur récupère soit par la ruse, soit par la force, soit encore par une faute d’inadvertance de votre part vos identifiants internet.

Certaines fraudes sont simples, une personne s’installe à votre place pendant un court moment d’absence pour utiliser votre connexion.

D’autres sont plus complexes comme les virus informatiques enregistreurs de frappe qui permettent de retranscrire sur un autre PC loin de chez vous tout ce que vous tapez sur votre clavier y compris vos mots de passe.

A partir de là, le fraudeur est libre de se servir de vos accès ce qui peut présenter des conséquences forts dommageables dans le domaine bancaire.

Le Crédit Mutuel a développé de nombreux systèmes de sécurisation de vos accès de banque à distance. Parmi celle-ci, Safetrans est nouvelle solution de sécurisation particulièrement bien adaptée aux associations.

 

Fonctionnement

Authentification et validation des opérations

La solution Safetrans fonctionne :

  • Avec votre carte bancaire professionnelle ou une carte à puce dédiée Safetrans, et un lecteur unique qui vous sera remis.
  • Le lecteur Safetrans, associé à votre carte sécurise vos opérations lors de votre authentification à la banque à distance et/ou la validation en ligne des opérations sensibles.

 

Un fonctionnement simple et hautement sécurisé

Lorsque vous vous connectez à votre espace personnel sur CMNE Direct Association, vous insérez votre carte dans le lecteur et saisissez le code confidentiel de votre carte : la solution Safetrans établit alors une liaison sécurisée par un canal crypté et chiffré entre vous et votre Banque.

Chaque opération sensible (création de bénéficiaire de virement, validation d’opération, paiement 3D Secure,…) devra être confirmée par une validation sur votre lecteur. Cette liaison repose sur la technologie des cartes bancaires et est aussi sécurisée que celle-ci.

 

Connexion

  1. Sur la page d'accueil du site, cliquez sur le bouton bleu en haut à droite "Comptes".
  2. Sur la page de connexion à votre espace client, sélectionnez l'onglet « Safetrans » dans le menu de gauche. Renseignez votre identifiant de banque à distance, votre mot de passe et validez.
  3. Connectez ensuite le lecteur Safetrans à votre ordinateur à l'aide du câble USB.
  4. Insérez votre carte bancaire ou votre carte Safetrans dans le lecteur et saisissez votre code confidentiel sur le clavier du lecteur.
  5. Une fenêtre sur votre écran précise que vous êtes en mode de connexion Safetrans. Votre connexion est ainsi sécurisée sur le site de la banque lorsque l'écran du lecteur indique « Connexion sécurisée ».

Safetrans Associations : la sécurité pour les associations

Si vous disposez d'un contrat de banque à distance, vous pouvez renforcer davantage la sécurité des opérations bancaires faites par ce biais. Il vous suffit de choisir la solution Safetrans Associations du Crédit Mutuel Nord Europe. Ce système permet à chaque utilisateur du compte de s'authentifier individuellement dans des conditions optimales afin de protéger les données. Concrètement, il établit un canal crypté et chiffré entre votre poste et le Crédit Mutuel lors de chaque utilisation : virements, achats sur Internet, validations de fichiers de télétransmission... C'est un outil sophistiqué et performant dans le cadre de la lutte anti-fraude.

L'alliance de la simplicité et de la sophistication

Safetrans Associations est d'une grande facilité d'utilisation. Il vous suffit en effet d'un simple boitier sécurisé et d'une carte bancaire compatible pour vous en servir à partir de votre ordinateur (ou autre poste). Chaque membre de votre association autorisé à se connecter sur le compte à distance reçoit une carte personnelle qui lui permet de s'authentifier lorsqu'il se connecte. Trois niveaux de sécurité veillent à l'identité de l'utilisateur avant qu'il ne puisse valider ses opérations. Safetrans Associations est une solution de grande sérénité pour les structures qui ont souvent recours aux flux bancaires : parlez-en à votre conseiller.