Salariés Quel est votre besoin ?
people

Salariés

Quel est votre besoin ?

Lien image vers Fidéliser et valoriser mes salariés

Fidéliser et valoriser
mes salariés

keyboard_arrow_right
Lien image vers L'assurance santé collective

L'assurance santé
collective

keyboard_arrow_right

Salarié association

Lorsque certaines compétences dépassent la disponibilité ou les compétences de ses bénévoles, une association peut avoir besoin d'embaucher un ou plusieurs salariés. Cette décision ne remet pas en cause le caractère désintéressé des activités. Elle permet simplement à l'association de mener ses activités dans de meilleures conditions.

Les dispositifs de motivation et de valorisation

Le statut de salarié d'une association donne droit à une rémunération dans la mesure où le fonctionnement est similaire au salariat traditionnel. Contrairement aux bénévoles, les salariés d'associations ont généralement besoin d'être motivés financièrement pour avoir envie d'y travailler sur le long terme. La prime d'intéressement figure parmi les solutions les plus courantes et les plus efficaces. Le Plan d'Épargne Interentreprises (PEI) et le Plan d'Épargne Retraite Collectif (PERCO) sont également des solutions avantageuses puisque ceux-ci offrent la possibilité de préparer l'avenir sereinement. Associée ou non à la prime, la sécurité de l'épargne représente un réel avantage pour les salariés d'associations qui en bénéficient.

Le Crédit Mutuel Nord Europe propose l'ensemble de ces produits qui ouvrent droit à des avantages fiscaux.

Les dispositifs de protection

Lorsqu'un salarié d'association prend sa retraite, il reçoit des indemnités dont le montant peut être important. Le contrat Indemnités de Fin de Carrière (IFC) permet aux associations de gérer leur trésorerie plus facilement. Il s'agit d'une sorte d'épargne qui rapporte des intérêts. Les charges de l'association sont donc réduites au moment du versement des indemnités.

Le Crédit Mutuel Nord Europe prévoit aussi des assurances pour protéger chaque salarié de votre association. L'assurance santé collective est une offre qui permet de profiter de remboursements rapides. Une carte de paiement peut être attribuée au salarié. Elle permettra de couvrir les frais sans avoir à les avancer.

Prenez rendez-vous avec l'un de nos conseillers afin d'évaluer votre besoin concernant la protection ou la motivation financière de vos salariés d'association.