Approche sociale

Le Crédit Mutuel vous conseille des solutions d'assurances ajustées à l'activité de votre association et des solutions afin de motiver et fidéliser vos salariés sans ruiner le budget de votre structure !

Motiver vos salariés

Votre conseiller peut aussi vous proposer :

  • L'épargne salariale, 2 dispositifs qui offrent aux salariés et aux dirigeants le moyen de se constituer une épargne pour répondre aux besoins de la vie active ou ceux de la retraite.
  • Indemnités de fin de carrière, un contrat pour financer cette charge selon vos disponibilités, dans un cadre fiscal favorable.

Nos conseils

Vous êtes à la recherche d'idées pour motiver et fidéliser vos salariés ? Bien des solutions permettent d'augmenter leur rémunération sans accroître vos charges : titres-restaurant, épargne salariale, aide à la préparation de la retraite, complémentaire santé... Des avantages motivants qui ne sont pas l'apanage des grands groupes.

En savoir plus

Deux formules simples d'épargne salariale

Le Crédit Mutuel vous propose ces 2 formules d'épargne salariale, simples à mettre en place :

  • Épargne Réactive : une formule simplifiée de Plan d'Epargne Interentreprises (PEI) pour se constituer librement un capital significatif investi en valeurs mobilières, avec l'aide de son employeur et dans un cadre fiscal privilégié ;
  • Épargne Réactive Retraite : le PERCOI pour obtenir au choix, une rente viagère ou un capital, au moment de votre retraite.

Instaurer une protection sociale

Nos conseils

En tant que responsable d'association ou de CE, il est indispensable de préserver ses ressources financières, notamment en cas de problème de santé. Ne négligez pas non plus l'importance de ce puissant levier de motivation auprès des salariés. De plus, cette protection sociale est assortie de conditions fiscales très attractives.

Bon Plan

Pour vous conseiller et vous accompagner dans la mise en place d'un panachage adapté de solutions de protection sociale, individuelles et collectives, le Crédit Mutuel met à votre disposition ses spécialistes en ingénierie sociale.

Questions utiles

Qu'est-ce que l'abondement ?

Quel est le contexte fiscal des avantages en nature ?

Quels sont les cas de déblocage anticipé d'une épargne salariale ?

Les salariés en CDD bénéficient-ils de l'épargne salariale ?

Quelle est la fiscalité de l'épargne salariale ?