Gestion courante
Pour gérer au mieux le budget de votre association, le Crédit Mutuel met à votre disposition des solutions pour administrer ses comptes en ligne, encaisser les dons et cotisations ainsi que pour régler ses dépenses.
Associations : suivre et gérer vos comptes
Eurocompte Asso et CE
Un unique contrat pour les services bancaires essentiels.
Safetrans
Un lecteur de carte pour effectuer vos opérations sensibles en toute sécurité.
Hub Transferts
Multibanque, multiprotocole... découvrez ce module de télétransmission de fichiers bancaires, intégré à votre service de banque à distance.
Prélèvement SEPA inter-entreprises B2B
Réglez par prélèvement vos factures entre professionnels.
E-Retrait
Retirez des espèces au distributeur sans carte bancaire.
Tweb : télétransmettez en toute sécurité
Bénéficiez de la rapidité et de la simplicité d’internet, dans un environnement parfaitement sécurisé et adapté à la confidentialité de vos procédures.
Votre conseiller peut aussi vous proposer :
- CMUT Direct Association, le contrat de banque à distance à souscrire dans le cadre d'un Eurocompte Association ou directement.
- Documents Via Internet, à souscrire gratuitement pour consulter et télécharger les extraits de compte et relevés de banque et d'assurance.
Nos conseils
L'administration des comptes de votre association ou de votre CE suppose une grande rigueur puisque ces fonds n'appartiennent pas aux dirigeants et proviennent de diverses sources. Pour vous aider dans cette démarche, des outils d'accès sécurisés pour gérer l'ensemble de votre relation bancaire, à distance et 24h/24, existent.
En savoir plusProfitez du pack sur mesure Eurocompte Asso pour bénéficier de réduction sur les services d’accès à distance à vos comptes.
Transfert Facile
Si vous devenez client du Crédit Mutuel, notre plateforme centralisée effectue toutes les démarches pour vous grâce à Transfert Facile.
Prenez rendez-vous dans la Caisse de Crédit Mutuel la plus proche pour en savoir plus.
Sécuriser vos opérations de banque à distance
Safetrans
Une solution d'authentification des accès aux comptes sur le site internet et de sécurisation des opérations effectuées.
Confirmation Mobile
Le dispositif de sécurité à activer gratuitement dans votre application Crédit Mutuel.
Carte de Clés Personnelles
La protection incontournable et gratuite pour toutes vos opérations sensibles.
Tweb
Bénéficiez de la rapidité et de la simplicité d’internet, dans un environnement parfaitement sécurisé et adapté à la confidentialité de vos procédures.
Digipass®
Sécuriser vos accès et vos opérations en ligne grâce à un lecteur de QR code.
Votre conseiller peut aussi vous proposer :
Les consignes de sécurité de votre banque, à découvrir dans notre dossier consacré à la sécurité.
Nos conseils
Avec l'augmentation des services dématérialisés sur internet et la généralisation des opérations bancaires à distance, mieux vaut s'équiper d'outils d'authentification forte et respecter quelques consignes de sécurité pour éviter toute tentative de fraude.
Bon Plan
Retirez des espèces au distributeur sans carte bancaire grâce au service E-Retrait.Encaisser vos dons et cotisations
Crédit Mutuel Pay Asso
Malin, une solution de paiement tout en un.
Dynaflux GlobalCollect
Simplifiez votre collecte de cotisations et de dons !
Monetico Mobile +
Proposez à vos clients le confort du paiement par carte, tout en profitant de garanties de sécurité
La facture électronique
Factures en ligne : émettez, recevez, payez et encaissez en quelques clics1 grâce à HBS e-factures.
Nos conseils
Votre structure génère des encaissements importants ? Vous devez faire face à l’arrivée de dons et de cotisations sur une courte période ou régulièrement ? Vous organisez un événement sportif ou culturel sur un week-end ? Nous vous proposons des solutions pour faciliter leur traitement et ainsi pouvoir vous concentrer sur votre mission.
En savoir plusQuestions utiles
Qu'est-ce que la banque à distance ?
Cette pratique de contact bancaire permet au client de faire directement, à partir d'un ordinateur ou d'un appareil mobile, certaines opérations comme la consultation de comptes, la gestion des virements, la commande de chéquiers, l'échange avec son conseiller bancaire...
Qu'est-ce qu'un solde de compte ?
La banque crédite sur votre compte toutes les sommes déposées ou reçues et débite les dépenses ou les sorties. La différence entre ces opérations constitue le solde du compte qui ne doit pas, sauf autorisation de la banque, être débiteur (inférieur à 0 €).
Qu'est-ce qu'un Relevé d'Identité Bancaire (RIB) ?
Un RIB est la carte d'identité de votre compte contenant vos coordonnées bancaires : nom, code banque, code guichet, numéro de compte et clé de vérification. Grâce à lui, des personnes peuvent l'utiliser pour créditer votre compte par virement, dépôt de chèques ou d'espèces ou le débiter sur prélèvements après autorisation préalable de votre part.
Qu'est-ce qu'un code IBAN (International Bank Account Number) ?
L'IBAN permet d'identifier un compte bancaire, quels que soient la banque et le pays dans lesquels ce compte est tenu. Il comprend 34 caractères au maximum et a une longueur fixe dans chaque pays. En France, sa longueur est de 27 caractères et commence par FR pour les premières lettres du pays. Il est nécessaire au traitement automatisé des virements européens et internationaux. Vous pouvez éditer votre IBAN à partir de votre espace personnel de banque à distance (nécessite un accès de banque à distance).
Qu'est-ce que le BIC (Bank Identifier Code) ?
Le BIC est un code permettant d'identifier une banque au niveau international. Il est nécessaire au traitement automatisé des virements européens et internationaux.
Il est composé de 8 à 11 caractères : 8 pour la banque et 3 pour l'agence bancaire. Il est accessible à partir des documents suivants : chéquier, IBAN, relevés de comptes...
Quelles garanties puis-je avoir sur la sécurité de mes comptes en ligne ?
Notre site sécurisé utilise la technologie TLS qui garantit une connexion sécurisée et le cryptage de vos données confidentielles. Pour éviter tout risque, ne confiez jamais à quiconque votre mot de passe, vos clés personnelles ou tout autre information confidentielle. Nous ne vous les demanderons jamais, par quelque moyen que ce soit (e-mail, téléphone, écrit...). Pour plus d’informations, consultez notre dossier sur la sécurité.