Chaque sociétaire peut faire entendre sa voix

De février à mai, les Caisses de Crédit Mutuel organisent leurs Assemblées générales. En tant que sociétaire, venez participer à la vie de votre banque.

En quoi le fonctionnement du Crédit Mutuel est-il démocratique ?

La Caisse fonctionne suivant le principe "un sociétaire = une voix". Cela signifie que votre vote en Assemblée générale de Caisse a la même valeur que celui d'un autre sociétaire. Cela veut aussi dire qu'il est impossible de prendre le contrôle de la banque comme pourrait le faire une personne détenant la majorité des actions d'une entreprise.

Si je suis copropriétaire de ma Caisse, est-ce que j'assume plus de responsabilités qu'en tant que simple client dans une autre banque ?

Rassurez-vous, c'est le principe de solidarité qui régit le fonctionnement mutualiste. Un fonds interne entre les Caisses vous protège de tout risque financier lié à un déficit de la Caisse. Une Caisse dont les résultats économiques seraient négatifs bénéficie du soutien de l'ensemble des autres. Alors que ces dernières années ont vu bon nombre de banques internationales connaître de graves difficultés, voire faire faillite, le Groupe Crédit Mutuel est lui apprécié comme l'une des banques les plus solides du monde.