Transformez vos factures clients en trésorerie disponible sous 24h !1, 2

Avantages

Avance remboursée automatiquement À l’encaissement des factures
Capacité de financement Adaptée à votre niveau d’activité
Garantie contre l’insolvabilité clients Selon la formule choisie3
Pilotage en ligne De la gestion de votre compte

Caractéristiques

Dailly ou affacturage, pour qui ?

Vous êtes une entreprise privée immatriculée4 en France et vous disposez de créances auprès d’entreprises et/ou administrations (collectivités territoriales, administrations, etc.) ? Nous vous proposons des solutions adaptées pour transformer vos factures clients en trésorerie disponible ainsi que des options modulables pour simplifier votre gestion et sécuriser vos règlements.

Besoins ponctuels de trésorerie ?

En nous confiant vos factures clients par la cession de créances professionnelles Dailly5 vous pouvez bénéficier rapidement d’une avance de trésorerie.

Pour des besoins de financement jusqu’à 30 000 €, vous disposez de la solution Flash Dailly1.

  • vous choisissez une ou plusieurs factures clients à nous céder
  • nous vous avançons la totalité du montant TTC sous 24h2, 6
  • vous réglez une commission HT de 3,25% à la facture7.

Pas d’engagement d’utilisation et pas de garantie personnelle à fournir.

Pour des besoins de financement compris entre 30 000 € et 150 000 €, vous pouvez opter pour la solution Express Pro1.

Avec Express Pro, vos factures sont financées jusqu’à 90% de leur montant TTC. La tarification et les conditions du contrat sont adaptées à votre situation et aux caractéristiques de vos factures.

Les + :

  • Vous pouvez financer des facturations spécifiques : marchés publics ou privés, situations d’avancement ou de situations de travaux du BTP par exemple.
  • Vous conservez la maîtrise de la gestion de vos factures clients.

Besoins réguliers de trésorerie ?

En raison de la nature ou de l’évolution de votre activité ou des comportements de paiement de vos clients, vos besoins de financement sont réguliers ? Vous souhaitez sécuriser votre chiffre d’affaires, vos nouvelles relations commerciales ? Vous désirez protéger la trésorerie de votre entreprise ?

Votre choix peut s’orienter vers une solution d’affacturage.

Dès 150 000 € de chiffre d’affaires confié, vous disposez de l’offre Factoptimo1 :

  • un financement jusqu’à 90% du montant TTC des créances sur une liste de clients définie
  • la délégation des tâches administratives de gestion des comptes clients liées aux actions de recouvrement et d’encaissement
  • la garantie contre l’insolvabilité clients jusqu’à 100% du montant TTC des créances, dans la limite des garanties accordées
  • une tarification basée sur le volume des factures confiées et leurs caractéristiques.

Les + de l’affacturage :

  • vous gagnez en confort de gestion
  • vous pilotez efficacement votre risque client.

Votre conseiller est à votre disposition pour étudier avec vous la formule la plus adaptée au montant, à la durée et à la fréquence de vos besoins de trésorerie.

Votre conseiller est à votre disposition pour étudier avec vous la formule la plus adaptée au montant, à la durée et à la fréquence de vos besoins de trésorerie.

  • (1) Offre soumise à conditions et sous réserve d’accord du dossier.
  • (2) 24h s’entendent en jour ouvré et sous réserve de la conformité de la cession aux données du contrat, de la production des factures et des justificatifs demandés. Votre compte est crédité de la totalité des factures cédées sous 24h sous réserve du bon fonctionnement du contrat.
  • (3) Pour un contrat d’affacturage.
  • (4) La cession de créances professionnelles Dailly et l’affacturage s’adressent aux professionnels et entreprises possédant un numéro SIREN, de toute forme juridique (hors profession libérale, SCI, GIE et associations), exerçant une activité industrielle ou commerciale.
  • (5) La loi du 2 janvier 1981, dite « loi Dailly », permet à votre entreprise de céder ses créances professionnelles via un bordereau de cession et d’en obtenir le financement jusqu’à échéance. Nous notifions la cession à vos clients.
  • (6) Financement de 100% du montant TTC des factures cédées sous réserve du bon fonctionnement du contrat.
  • (7) Commission de gestion HT de 3,25% du montant TTC de chaque facture cédée avec un minimum de 30 €. Cette commission de gestion pourra être révisée par avenant le 1er de chaque semestre civil dans le cadre de la politique tarifaire de Crédit Mutuel Factoring. En cas de retard de paiement après 30 jours au-delà de l’échéance de la facture, vous payez une commission de financement à Euribor 3 mois moyenne du mois précédent majoré de 3,50%. Les tarifs des services optionnels et prestations spécifiques sont précisées dans la fiche Tarifs annexée au Contrat.

Contrats distribués auprès de Crédit Mutuel Factoring. Crédit Mutuel Factoring, Établissement de crédit spécialisé agréé par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution Société Anonyme au capital de 7 680 000 € dont le siège social est Tour D2 - 17 bis, place des Reflets - 92988 Paris La Défense Cedex - RCS Nanterre 380 307 413. N° TVA Intracommunautaire FR6380307413.
Crédit Mutuel Factoring est une entité de Crédit Mutuel Alliance Fédérale.