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Professionnels Gestion courante Notre offre Crédit Mutuel e-factures
Image desktop
Crédit Mutuel e-factures

La solution de facturation électronique pour émettre, recevoir, payer et encaisser les factures de vos clients et fournisseurs.

 

Contacter votre Chargé d’Affaires
  • Échanges sécurisés et simplifiés
    Vos factures peuvent être partagées et ne risquent plus de se perdre
  • Réduction des coûts de gestion
    Suppression des frais d’impression et d’affranchissement
  • Gestion 100% en ligne efficace
    Suivi et archivage en temps réel
  • Adaptation à la réglementation
    Les évolutions sont prises en compte et vous en bénéficiez automatiquement
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En détails

Factures en ligne en quelques clics

Crédit Mutuel e-factures1 est un service complet de facturation et de règlement en ligne. Il vous permet de collaborer simplement avec vos clients et fournisseurs, même s’ils ne sont pas eux-mêmes abonnés au service, et d’échanger des factures, des paiements...

Avec Crédit Mutuel e-factures, vous disposez d’un outil de gestion de vos données clients et fournisseurs. Pour chacun d’eux, vous choisissez la manière d’émettre et de recevoir vos factures : e-mail, Chorus Pro2 ou courrier. Crédit Mutuel e-factures vous permet d’automatiser l’envoi et la réception des factures et de réduire les interventions manuelles.

Avec Crédit Mutuel e-factures, vos paiements sont automatiquement préparés. Vous pouvez les déclencher en quelques clics, en fonction du paramétrage que vous avez effectué dans votre base clients/fournisseurs.

Fonctionnalités

Gérer les factures fournisseurs (factures entrantes)
  • Intégration de factures sous tout format : papier, PDF simple, Factur-X (PDF + données).
  • Intégration de factures sous tout canal de réception : postal, courriel, portail Épithète, autres portails.
  • Instruction des factures : intégration, acceptation, mise en paiement.
  • Préparation des fichiers de virement.
Gérer les factures clients (factures sortantes)
  • Création et émission de factures sous format papier, PDF simple, facture électronique PDF + données, etc.
  • Envoi sous tout canal : postal, courriel, Chorus Pro, portail Épithète, autres portails.
  • Gestion d’un catalogue de produits et services.
Gérer les contreparties
  • Partage d’informations avec vos clients et fournisseurs.
  • Gestion de la relation client et fournisseur : fiches, préférences.
  • Renforcement de la surveillance des clients et de la vigilance fournisseurs.
Portail collaboratif
  • Permet de gérer les relations clients-fournisseurs même s’ils ne sont pas abonnés à Épithète.
  • Permet de consulter les dossiers de la relation d’affaires et les dossiers de factures.
Module d’Affectation des Factures
  • Paramétrage du plan de comptes par l’expert-comptable.
  • Préparation semi-automatique des écritures par l’expert-comptable.
  • Téléchargement des fichiers d’interface avec le logiciel comptable de l’expert-comptable.
Paramètres / administration du site
  • Paramétrage de vos données administratives.
  • Paramétrage de vos informations bancaires.
  • Paramétrage des informations par défaut pour vos clients et fournisseurs.
  • Accès dédié à votre expert-comptable.
  • Gestion des missions confiées à votre expert-comptable.

6 raisons d’utiliser Crédit Mutuel e-factures

  1. Des échanges sécurisés et simplifiés : les factures ne risquent plus de se perdre lors d’un envoi. Elles peuvent être partagées à tout moment et depuis n’importe quel endroit.
  2. Une adaptation à la réglementation : les évolutions réglementaires sont prises en compte dans e-factures, les abonnés au service en sont informés et en bénéficient immédiatement.
  3. Un archivage en ligne efficace : chaque facture peut être recherchée et retrouvée facilement et rapidement.
  4. Une solution collaborative : des accès spécifiques pour les clients et fournisseurs, même s’ils ne sont pas abonnés à e-factures.
  5. Une réduction des coûts de gestion des factures : via une optimisation de l’ensemble du processus de gestion, mais aussi la suppression des frais d’impression et d’affranchissement.
  6. Un meilleur suivi des délais de règlement : le suivi de la facturation en temps réel permet d’être plus vigilant sur les délais de paiement.

Crédit Mutuel e-factures : comment ça marche ?

  1. Choisissez la solution Crédit Mutuel e-factures avec votre chargé d’affaires.
  2. Accédez directement au service Crédit Mutuel e-factures depuis votre Espace client3 de banque à distance à l’aide de vos identifiants habituels. Vous n’avez aucun logiciel à installer.
  3. Paramétrez votre abonnement et créez vos contreparties clients et/ou fournisseurs par saisie ou import de fichiers. Vous pouvez aussi intégrer et gérer un catalogue de produits et services.
  4. Créez directement vos factures clients en ligne et intégrez vos factures fournisseurs en fonction du mode de réception : directement sur la plateforme, par chargement de fichiers...
  5. Émettez vos factures clients directement sur le service Crédit Mutuel e-factures selon le canal d’émission paramétré.
  6. Réglez vos factures fournisseurs en validant le bon à payer, puis en préparant les remises de fichiers de virements directement depuis votre service Crédit Mutuel e-factures.
Pourquoi choisir Crédit Mutuel e-factures ?
  • Simplicité d’utilisation
    Aucun logiciel à installer. Accès depuis votre Espace client de banque à distance3
  • Offre adaptée
    Plusieurs formules au choix pour répondre à vos obligations réglementaires
  • Interface personnalisée
    Paramétrez votre abonnement et vos fonctionnalités selon vos besoins
Votre Chargé d’Affaires se tient à votre disposition pour une présentation détaillée.
Contacter votre Chargé d’Affaires

1 Service fourni par Euro-Information Epithète, prestataire informatique. SAS au capital de 5 000 000 €. Siège social : 4 rue Frédéric-Guillaume Raiffeisen 67000 Strasbourg. Immatriculé au RCS de Strasbourg : 822 035 242.

2 Portail de facturation électronique de l’État pour les factures publiques.

3 Dans le cadre de votre service de banque en ligne CMUT.

Mentions légales

Caisse Fédérale de Crédit Mutuel et Caisses affiliées, société coopérative à forme de société anonyme au capital de 5 458 531 008 euros, 4 rue Frédéric-Guillaume Raiffeisen, 67913 Strasbourg cedex 9, RCS Strasbourg B 588 505 354 - No ORIAS : 07 003 758. Banques régies par les articles L.511-1 et suivants du Code monétaire et financier. Pour les opérations effectuées en qualité d’intermédiaires en opérations d’assurance (immatriculations consultables sous www.orias.fr), contrats d’assurance de ACM VIE SA, ACM IARD SA et ACM Vie SAM, entreprises régies par le Code des assurances.

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