Site allégé, navigation simplifiée et design épuré : nous avons repensé notre site web pour mieux vous servir ! En savoir plus
Gérez vos excédents de trésorerie
Votre activité se porte bien ? Et si vous envisagiez de faire fructifier cette épargne ?
N’attendez plus pour investir efficacement vos excédents de trésorerie et favoriser la croissance de votre activité.
Les investissements sur les marchés financiers présentent un risque de perte en capital.
Comment déterminer ses excédents de trésorerie ?
Il convient de calculer le solde de votre trésorerie, soit la différence entre les recettes et les dépenses d’exploitation de votre entreprise (les flux de trésorerie à court terme).
Votre résultat est positif ? C’est un indicateur de bonne santé financière.
Pour bien fonctionner, vous avez besoin d’un fonds de roulement, qui vous permet de financer divers investissements. Faites le calcul du fonds de roulement dont vous avez besoin. L’écart avec le fonds de roulement et le besoin en fonds de roulement correspond à votre excédent de trésorerie.
Déterminez une stratégie de placement pour votre trésorerie excédentaire
Définir vos objectifs est un des prérequis essentiels pour définir une solution d’épargne adaptée :
Disponibilité
Vous souhaitez pouvoir récupérer votre trésorerie, la conserver pour un financement à venir, ou alors vous n’avez aucun impératif en termes de disponibilité ?
En fonction notamment de vos besoins, vous allez déterminer un horizon de placement1, c’est-à-dire un temps pendant lequel vous acceptez d’immobiliser vos excédents de trésorerie.
Rentabilité
Vous souhaitez sécuriser votre trésorerie ou vous chercher à dynamiser son rendement en contrepartie de l’acceptation d’un risque de perte en capital ?
Pour les placements de trésorerie, définir le niveau de risque que vous êtes prêt à prendre est un des éléments essentiels dans le choix d’une solution d’épargne.
Des questions ?
Quel placement pour votre trésorerie excédentaire en épargne bancaire ?
Comptes à terme Tonic PRO
Avec nos comptes à terme, faites fructifier votre trésorerie pendant 3 mois, 18 mois ou 5 ans et assurez-vous un rendement fixe pour valoriser vos fonds.
Sécurisez votre trésorerie avec les comptes à terme à préavis. Ces placements bénéficient d’une rémunération plus attractive et leur taux garanti progresse même avec le temps.
Le compte à terme est apprécié pour sa souplesse. Votre trésorerie reste toujours disponible en cas de besoin.
Vos fonds sont disponibles après un préavis de 32 jours. Notez que tout rachat implique des pénalités pour remboursement anticipé, dans les conditions prévues au contrat.
Quel placement en épargne financière pour votre trésorerie excédentaire ?
Notre offre d’accompagnement financière en OPC (Organismes de Placements Collectifs).
Nous disposons d'une gamme de fonds, ceci vous permet d’accéder à plusieurs classes d’actifs (monétaires, obligataires court terme…) et de diversifier vos placements en fonction notamment de votre profil investisseur financier.