Votre Assurance Habitation Propriétaire Non-Occupant (PNO)

Vous êtes propriétaire d'un bien (appartement, maison ou immeuble) que vous mettez en location : notre contrat vous permet à la fois de disposer de l'assurance de responsabilité civile obligatoire, de vous protéger des dégradations subies par l'immeuble mais aussi de vous mettre à l'abri en cas de loyers impayés.

Avantages

Vos obligations en tant que propriétaire Votre responsabilité civile couverte
Incendie, dégâts des eaux Vos bâtiments bien protégés
Protection de vos revenus Avec l'option loyers impayés
Protection de vos droits Avec l'option protection juridique
Des réparations à effectuer Garanties d'assistance incluses

Caractéristiques

Des garanties essentielles

Une tuile qui tombe sur une voiture garée dans la rue ? Un arbre du jardin qui chute dans la cour du voisin ? Votre logement loué inhabitable à la suite d'un incendie ou d'un dégât des eaux ? Ce contrat vous protège contre les aléas inhérents à la vie de (co)propriétaire bailleur en couvrant votre responsabilité civile envers votre locataire, le voisinage ou tout autre tiers.

Votre bien immobilier protégé

En cas d'incendie, de dommage électrique, de tempête, d'épisodes grêleux ou neigeux, de vol et de vandalisme, les dégâts subis par le bâtiment sont dans tous les cas indemnisés. Si vous êtes à l'origine des dommages, s'ils sont commis par un tiers non identifié, ou par un événement climatique non reconnu comme catastrophe naturelle, l'option « Tous risques immobiliers » vous garantit leur prise en charge.

Louez en toute confiance

Un locataire qui part sans laisser d'adresse ou qui ne paye plus son loyer alors que vous comptez sur cet argent pour rembourser votre emprunt ? Avec l'option « Loyers impayés », vous avez la certitude de ne pas être pris de court en percevant le manque à gagner.

Vos droits bien protégés

Avec l'option « Protection Juridique », si un litige devait vous opposer à votre locataire, à un voisin ou à un copropriétaire, vous bénéficiez, sur simple appel, de l'expertise et de l'intervention de nos conseillers juridiques.

Des prestations d'assistance pour un quotidien facilité

Un souci de plomberie, d'électricité, de gaz, de chauffage ou de serrure ? Un dépanneur se déplace et effectue les réparations nécessaires. Et bien entendu, si à la suite d'un sinistre le logement n'est plus sécurisé, vous bénéficiez sur simple appel de l'intervention d'un spécialiste ou de son gardiennage.

Avantage fiscal

Les cotisations d'assurance du contrat Assurance du Propriétaire Non-Occupant sont déductibles pour leur montant réel.

Document d'information sur le produit d'assurance : pour consulter le résumé des principales garanties et exclusions du contrat, cliquez ici.

Les avantages de l'assurance propriétaire non occupant PNO

L'assurance propriétaire non occupant (assurance PNO) ou assurance bailleur est une assurance multirisque complète qui couvre les dommages aux biens, les dommages électriques, la responsabilité civile et les évènements climatiques. En option, votre assurance couvre la responsabilité civile syndic bénévole. Le contrat d'assurance propriétaire non occupant est parfaitement adapté à la location saisonnière et assure une protection bailleur contre de potentiels dommages involontaires causés par le locataire.

Les options au choix

Votre assurance propriétaire non occupant (PNO) propose plusieurs options. D'une part, la prise en charge des risques sur les biens immobiliers, pour une protection bailleur supérieure à un contrat multirisque. D'autre part, la protection juridique en lien avec la location de votre bien et en cas de conflit avec le locataire. Enfin, l'option loyers impayés vous permettant d'être couverts jusqu'à 50 000 € en cas d'impayés.

Les assistances prévues pour gérer votre bien

Grâce à votre assurance propriétaire non occupant (assurance PNO), vous bénéficiez d'une assistance pour gérer votre bien. Sur un simple appel, Mondial Assistance vous met en contact avec un prestataire qualifié pour effectuer les diagnostics obligatoires. Mondial Assistance vous met également en relation avec un spécialiste proche de votre domicile pour vérifier la conformité des installations de votre logement. Enfin, vous avez droit à 2 interventions par an dans une limite de 500 € TTC par intervention.