Le Crédit-bail immobilier, un financement sur mesure

Le crédit-bail immobilier est une solution avantageuse de financement du patrimoine immobilier de votre entreprise.

Avantages

Financement intégral Jusqu'à 100 % de la valeur
Flexibilité Trésorerie préservée
Fiscalité TVA déductible

Caractéristiques

Une trésorerie préservée

Le CBI finance sur le long terme jusqu'à 100% de votre projet immobilier en intégrant les frais de mutation, la TVA et les divers honoraires.

Adapté à votre besoin

La formule concerne des sociétés ayant un projet d'achat avec ou sans travaux/construction d'un ensemble immobilier professionnel, ou souhaitant alléger leur actif pour se développer (cession bail) ou des investisseurs.

Bonifier les conditions financières

Intégrer des subventions de collectivités locales, bénéficier des avantages d'une implantation en zone de faveur et/ou utiliser la trésorerie disponible grâce à l'avance-preneur.

Souple

Adapter les loyers en fonction des capacités financières de votre entreprise. 
Financement par avenant pour financer les extensions éventuelles.

Les grands principes du crédit-bail immobilier

Le crédit-bail immobilier est un contrat de location vous permettant d'acquérir à son terme les locaux professionnels que vous occupez. Le Crédit Mutuel achète pour votre compte le bien que vous convoitez, puis vous le loue pendant une durée déterminée. Les contrats de crédit-bail immobilier s'étendent généralement sur une période comprise entre 8 et 15 ans. Il concerne principalement : - Les sociétés ayant un projet d'achat ou de construction d'un ensemble immobilier professionnel. - Les entreprises soucieuses d'alléger leur actif pour se développer. - Les investisseurs.

À l'issue ou en cours de la location, il offre la possibilité d'acheter le bien à un prix déterminé contractuellement. Le prix à payer pour racheter le contrat ou le capital restant dû, prend en considération les loyers déjà versés. C'est ce qu'on appelle la valeur résiduelle.

Des conditions financières avantageuses

L'appui de notre équipe de spécialistes vous permettra d'optimiser les cadres techniques et financiers de votre projet. Selon les besoins de votre entreprise, vous serez en mesure d'utiliser la trésorerie disponible grâce à l'avance-preneur, d'intégrer les subventions de collectivités locales ou de bénéficier des avantages d'une implantation en zone de faveur. Contrairement à un crédit classique, le crédit-bail immobilier finance sur le long terme jusqu'à 100% de l'investissement. Très souple, il permet d'adapter les loyers en fonction des capacités financières de votre entreprise. Pendant la durée du contrat, la possibilité de sous-louer vos locaux à usage professionnel vous est offerte.