Livret Partenaire Association/CE : une épargne toujours disponible

Le Livret Partenaire Association/CE du Crédit Mutuel est un compte sur livret qui vous permet de disposer de fonds quand vous en avez besoin. Cette solution d'épargne rémunérée est toujours disponible, pour une gestion simple et des dépôts sans plafond.

Avantages

Simplicité Sécurité financière
Pas de plafond Dépôts illimités
Avantages fiscaux Taux d'impôt réduit

Caractéristiques

Principe

Le Livret Partenaire Associations/CE permet aux associations et aux comités d'entreprise clients du Crédit Mutuel Nord Europe de rémunérer leurs liquidités et d'épargner en toute liberté.

Fonctionnement

Utilisation

Le Livret Partenaire Association/CE peut être alimenté ou débité par dépôts ou retraits d’espèces, par virements de compte à compte.

Plafond

Les dépôts sur le Livret Partenaire Association/CE ne sont pas plafonnés.

Rémunération

L’épargne placée sur le livret épargne est rémunérée à 0,30%* brut. Au 31 décembre de chaque année, les intérêts sont capitalisés sur le livret d’épargne.

Calcul des intérêts

Pour les dépôts effectués entre le 1er et le 15 du mois, le calcul des intérêts démarre le 16 de ce même mois. Pour ceux effectués à partir du 16, le calcul des intérêts prend effet le 1er du mois suivant.
Pour les sommes retirées entre le 1er et le 15 du mois, les intérêts de ces sommes sont calculés jusqu'au 1er du mois concerné. Pour les retraits effectués au-delà du 16, les intérêts sont calculés jusqu'au 16 du mois en cours.

*Taux en vigueur au 1er janvier 2019, susceptible de modifications ultérieure.

Fiscalité

Pour les organismes relevant du régime fiscal des Organisme Sans But Lucratif (exonérés d’impôts commerciaux), les intérêts sont soumis à l’impôt sur les sociétés au taux réduit de 24% (pas de prélèvements sociaux) et sont à déclarer sur l’imprimé CERFA n°2071.

Avantages

La sécurité

L’épargne déposée sur le Livret Partenaire Association/CE bénéficie d’une sécurité financière totale.

La disponibilité

L’épargne reste disponible à tout moment.

Le Livret Partenaire Association/CE : une solution d'épargne simple et déplafonnée

Le Crédit Mutuel Nord Europe vous propose son livret Partenaire Association/CE, accessible à toutes les associations et comités d'entreprise, peu importe leur domaine d'activité. Grâce à ce compte sur livret, vous accédez facilement à votre épargne rémunérée quand vous en avez le plus besoin. Vos fonds sont ainsi disponibles à tout moment, pour vous permettre de gérer vos comptes parfaitement au quotidien. En outre, cette solution offre une véritable simplicité puisque l'épargne placée sur ce compte profite d'une sécurité financière complète. En fonction du solde disponible sur votre Livret Partenaire, vous percevrez plus ou moins d'intérêts. Ces derniers sont calculés chaque quinzaine du mois. Enfin, ce livret partenaire est totalement déplafonné, ce qui signifie que vous pouvez déposer tous les fonds dont vous désirez sur votre compte, sans limite de plafond.

Le Livret Partenaire Assurance/CE : une fiscalité avantageuse

En plus de vous permettre de profiter de réels avantages, le Livret Partenaire Association/CE est un excellent moyen de bénéficier d'une fiscalité allégée. En effet, dans le cas où vous relevez du régime fiscal propre aux organismes sans but lucratif, ce qui est le cas des associations notamment, tous les produits générés par ce compte sont soumis à un taux réduit. Ainsi, l'impôt sur les sociétés est dans ce cas de 24 %, ce qui vous permet de bénéficier d'une véritable réduction de votre impôt.