2ème prix de 30 000 € : « Réussite Connectée », un programme pour lutter contre le décrochage scolaire en équipant des jeunes défavorisés du territoire.

Lors du 1er confinement, la fermeture des écoles et la mise en place de l’enseignement à distance ont mis en lumière la réalité de l’exclusion numérique. Selon le Ministère de l’Education Nationale, 500 000 élèves ne disposent pas d'un ordinateur à domicile et 1 parent sur 4 d'origine modeste juge son équipement informatique et son accès internet insuffisants. Alors que la crise perdure, les risques de décrochage scolaire des jeunes les plus défavorisés ne cessent de croître. Face à ce constat, Break Poverty a décidé de lancer le programme « Réussite Connectée » pour leur mettre à disposition le matériel informatique (ordinateur et accès internet) et l’accompagnement nécessaires à leur réussite scolaire.



La dotation de la Fondation CMNE permet de déployer le programme « Réussite Connectée » en Hauts-de-France auprès de 150 jeunes minimum.