3ème prix de 30 000 € : une épicerie sociale et solidaire pour aider les étudiants dunkerquois à manger sainement et à bas prix

Depuis le début de la crise, organisations étudiantes et associations caritatives tirent la sonnette d’alarme : les étudiants sont de plus en plus nombreux à connaître des difficultés financières significatives. Selon un sondage mené sur le territoire du dunkerquois, 10% des étudiants ne mangent pas à leur faim, 50% ne mangent pas de manière équilibrée et 80% sont prêts à venir faire leurs courses dans une épicerie solidaire. Objectif de l’association : créer un commerce de proximité à bas prix en proposant aux étudiants des paniers solidaires de légumes et fruits bio en partenariat avec des producteurs locaux. Elle organise également des ateliers afin de recréer du lien social : cuisine fait maison, zéro déchets, santé et prévention, gestion de budget…



La dotation de la Fondation CMNE permet à l’association de venir en aide à plus de 3 000 étudiants en finançant notamment le mobilier de l’épicerie (rayons, frigos, …).