*Du 13 mars au 11 juin 2019, la Fondation Crédit Mutuel Nord Europe est le mécène principal de l'exposition événement « Alberto Giacometti, une aventure moderne » au musée du Lam de Villeneuve d'Ascq.

La Fondation Crédit Mutuel Nord Europe accompagne le LaM, depuis 2013, à travers de nombreuses initiatives. Elle a été le mécène de plusieurs projets, dont l'exceptionnelle exposition « Modigliani » en 2016. Elle a soutenu également la restauration des sculptures du parc. Sur la saison 2018-2019, la Fondation a renouvelé dès le début son engagement aux côtés du musée en commençant par le mécénat l'exposition « Rodin et les mouvements de danse ». Elle est aujourd'hui très fière de rester mécène principal d' « Alberto Giacometti, une aventure moderne » du 13 mars au 11 juin 2019.

L'homme qui marche I, 1960. Fondation Giacometti, Paris. Crédit: succession Giacometti (Fondation giacometti, Paris + ADAGP, Paris), 2018

Cette exposition, proposée par le Lam en collaboration avec la Fondation Giacometti, Paris, fait une rétrospective des oeuvres d'un des plus grands artistes du XXème siècle. A travers plus de 150 oeuvres, parmi lesquelles des sculptures, des peintures et des dessins, l'exposition présente l'étendu du champ d'inspiration de l'artiste qui court des arts africains en passant par l'Antiquité égyptienne. Pendant toute la durée de l'événement, c'est l'intégralité des espaces du musée qui vivra au rythme Giacometti.

Pour réserver vos billets et en savoir plus sur l'exposition, c'est par ici