Etre Artiste, le devenir, avoir l’étoffe de cet être hors normes, qui inspire le respect, l’admiration ou suscite la controverse. Tel est le sujet que le Palais des Beaux-Arts de Lille a décidé d’explorer pour son exposition d’Automne. Une fois de plus, notre Fondation Crédit Mutuel Nord Europe s’associe au musée en étant le mécène principal de l’événement.

Qui n’a jamais rêvé d’être artiste ?

L’Artiste rêve de se faire une place au soleil. Pour décrypter ce sujet, l’exposition Le Rêve d’être Artiste présente 6 thématiques telles que la signature, l’autoreprésentation, le génie ou encore le corporatisme qu’elle illustre au travers de peintures, de gravures, de dessins, de sculptures mais également grâce à des films ou des émissions de télévisions. Le public pourra s’émerveiller devant des chefs-d’œuvre de Chagall, de Manet, de Renoir, ou encore de la merveilleuse Frida Kahlo.

La Fondation CMNE, mécène fidèle du Palais des Beaux-Arts de Lille

La Fondation CMNE est partenaire de longue date du Palais des Beaux-Arts de Lille. Mécène de grandes expositions comme « Sesostris III, Pharaon de Légende » en 2014, elle a choisi, en 2016, de renforcer encore les liens qui l'unissent au musée. Elle est ainsi devenue mécène principal du Musée Réinventé, un projet scientifique et culturel de plusieurs années qui vise au renouveau du musée tout en préservant son identité.