Particuliers

Devenir client-sociétaire : s'investir dans la vie de sa banque.

Partager :

Être au plus proche de nos clients, en véhiculant des valeurs fortes et solidaires, c’est la volonté du Crédit Mutuel. Nos clients-sociétaires(1) ont la possibilité de participer à la vie de la banque et d’exprimer leurs attentes.

Vous êtes client mais, en choisissant d’être client-sociétaire d’une banque mutualiste, vous devenez acteur de la vie de votre banque et participez aux décisions. On vous explique :

Etre au cœur de sa banque.

La banque mutualiste place ses clients au cœur de ses initiatives. Par conséquent, elle ne rend pas de compte à des actionnaires mais directement à ses clients-sociétaires, ainsi qu’aux administrateurs élus parmi les clients-sociétaires. Les excédents ne pouvant être redistribués, ils sont alors mis en réserves pour assurer le développement de l’entreprise et la sécurité de tous.

Preuve de cet engagement : au Crédit Mutuel, nos chargés de clientèles ne sont pas commissionnés sur les produits.

Avoir accès à plus d’informations.

En tant que client-sociétaire, la banque vous appartient. Vous êtes ainsi informé de façon individuelle des résultats de votre caisse, lors des Assemblées Générales.

Avoir du poids dans les décisions.

Être client-sociétaire c’est également pouvoir donner votre avis. Une fois par an, vous êtes donc invité à l’Assemblée Générale, de votre caisse, afin d’élire vos administrateurs locaux.

Le principe « un Homme = une voix » vous permet d’exprimer vos attentes tout en pesant dans les décisions.

Et, si vous souhaitez vous engager encore plus, vous avez la possibilité de devenir vous-même administrateur de votre caisse. Ceci vous permettra d’assister, aux conseils d’administration, de suivre les résultats, d’étudier les problématiques spécifiques au territoire et de vous tenir informé de l’actualité du Crédit Mutuel Nord Europe.

Alors prêt à devenir client-sociétaire ?
N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec votre conseiller/ère pour en discuter !