Particuliers

Le CMNE rejoint Crédit Mutuel Alliance Fédérale

Partager :

Communication aux clients et sociétaires du Crédit Mutuel Nord Europe - Octobre 2021

Cher(chère) client(e) sociétaire,

Au 1er janvier 2022, le Crédit Mutuel Nord Europe rejoindra le Groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale, qui réunit à ce jour 13 fédérations régionales de Crédit Mutuel sur le territoire français. Cette adhésion s'inscrit dans la continuité d'un partenariat technologique et commercial noué depuis plusieurs années avec le Groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale, qui partage nos valeurs mutualistes et de proximité avec nos clients. Les synergies déjà existantes seront ainsi amplifiées afin de renforcer nos actions et nos offres pour votre satisfaction.

Les Présidents de chaque caisse locale du Crédit Mutuel Nord Europe ont approuvé à la quasi-unanimité en janvier dernier cette adhésion à Crédit Mutuel Alliance Fédérale, qui représente une opportunité pour renforcer notre développement futur.

Des évolutions mineures pourraient intervenir en fonction des produits et services que vous détenez. Les informations spécifiques liées à ces possibles changements vous seront communiquées très prochainement.

Dans le cadre de ce rapprochement, la Banque Fédérative du Crédit Mutuel sera substituée par exemple au CMNE en qualité d'émetteur des obligations émises par cette dernière. La Banque Fédérative du Crédit Mutuel est, au sein du Crédit Mutuel Alliance Fédérale, la banque qui assure le refinancement et les fonctions de trésorerie de ce groupe, et qui détient la quasi-totalité de ses filiales et participations.

Votre conseiller et toute l'équipe de votre Caisse restent mobilisés pour répondre à vos attentes et garantir votre satisfaction.

Nous vous remercions pour votre confiance et vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.

Éric Charpentier
Directeur Général du Crédit Mutuel Nord Europe